from-italy.com
Blog

Coiffures faciles à faire pour la rentrée

Personne n’a promis que ça allait être facile, le retour à l’école. C’est sûr que tu vas oublier un de tes cahiers à la maison au moins une fois. Que tu vas te tromper de cours au moins une fois. Que tu n’auras pas d’amis pour chialer sur le cours plate au moins une fois. Que tu vas éteindre ton alarme sans t’en rendre compte, le matin d’un cours super important, au moins une fois. Je suis nostalgique de mes rentrées scolaires en t’écrivant ces lignes. Mon année sabbatique a assez duré, il est temps que ça recommence. Je ne peux pas faire grand-chose pour ce que je t’ai énuméré plus haut, mais j’ai le pouvoir de t’aider d’une autre façon : te suggérer des idées de coiffures pas trop compliquées à faire pour tes matins où tu as l’air de tout sauf présentable, mais que tu as quand même envie que les gars/les filles dans ton cours te trouvent cute. Merci ma tante Stéphanie.

La torsade

Sors-toi une petite poignée de bobépines, et le tour est joué. Une coiffure qui peut aller à presque toutes les longueurs de cheveux. Suffit simplement de prendre deux mèches de chaque côté, qu’on torsade l’une sur l’autre pour les terminer en demi-queue ou encore en couronne.

Source

Source

La queue de cheval renversée

Je n’ai pas cherché très loin pour celle-là, je dois avouer, mais on l’oublie souvent et elle est une belle alternative à la simple queue de cheval. Tu vas avoir l’air un tout petit peu plus préparée que ta voisine qui s’est fait un chignon un peu trop parfait avec le beigne au centre (est-ce qu’il y a encore des filles qui portent ça? Really?). Si tu maîtrises l’art de te faire une queue de cheval, tu es sur la bonne voie. Après avoir fait la queue, tu repousses ton élastique un peu plus loin, tu l’as divise en deux, et tu viens passer par le dessus ta queue de cheval. Si tu es plus visuelle et que mes explications sont du n’importe quoi, je t’ai joint une petite vidéo ICI.

Source

Source

Le messy half-bun

Si tu n’es vraiment pas motivée aujourd’hui, mais que tu veux faire quelque chose dans tes cheveux, tu peux t’en tenir encore au classique half-bun qui est encore tendance cette année. Comme ce n’est pas un matin facile, ça ferait un peu bizarre que tu sois coiffée en princesse avec tes plis d’oreiller dans le visage, non? Alors, ajoute un peu de désordre pour équilibrer le tout. Après avoir fait ta queue, utilise un peigne à tige pour crêper tes cheveux, et ensuite torsade-les sur eux-mêmes avant d’attacher ton half-bun. Ajoute une mèche de cheveux pour cacher l’élastique et le tour est joué.

Source

Source

Voilà ma Crépue, la rentrée sera un tout petit peu moins pénible à présent. Je ne peux malheureusement pas te rappeler de ne pas oublier tes cahiers, ni te demander si tu es dans le bon cours, ni t’écouter chialer que le cours est plate, ni te demander combien de fois tu as snoozer ce matin, mais je peux au moins être là pour ton capillaire. Ça fait plaisir!

Bonne rentrée, Crépue!

Par Stéphanie Bourassa

Autres articles

Ça n’existe pas être « Trop » passionné

adrien

À tous nos « si seulement… »

adrien

cellulaire

adrien

J'ai médité et j'ai aimé ça

adrien

légende personnelle

adrien

La fille qui se faisait checker l’cul

adrien