Sommaire
Profiter du soleil l’été, c’est agréable.
Boire une bonne bière, c’est agréable.
Découvrir de nouveaux endroits, c’est agréable.
Profiter du soleil d’été pour boire une bonne bière dans un nouvel endroit que tu découvres, c’est juste perfect!
Personnellement, j’aime bien les roadtrips sur un coup de tête en bonne compagnie, et encore plus si on va prendre une bière, et encore encore plus si c’est à un endroit que je ne connaissais pas avant. L’été, c’est ben plus trippant. Fait que je me suis dit, pourquoi ne pas faire une liste de cinq microbrasseries et bistro-brasseries à découvrir non seulement pour leur bonne bière, mais aussi pour le coin où ladite brasserie est située? Parce que c’est bien beau faire un p’tit voyage su’l side pour se déguster de la bière, mais quand c’est pas à porte, ça peut être une belle occasion de visiter un peu le coin aussi. Donc, là Crépu, je ne te parlerai pas des microbrasseries et bistro-brasseries de Montréal et Québec, parce que tu les connais sûrement déjà (comme Le Dieu du Ciel, Le Saint-Bock, La Barberie ou La Souche…).
Les Brasseurs de Montebello
Parce qu’à Montebello, au mois de juin, il y a l’Amnesia Rockfest, on aime déjà le coin. Puis, en plus il y a le Fairmont Château Montebello. C’est tout simplement un beau village en Outaouais.
Source : Brasseurs de Montebello
Bedondaine et Bedons Ronds à Chambly
Parce que tu peux parcourir le Canal de Chambly ou aller à la Marina de Chambly, qui offre une vue splendide sur le Mont Saint-Hilaire. Il y a aussi le Festival Bières et Saveurs du 2 au 5 septembre prochain.
Source : Bedondaine et Bedons Ronds
La Tour À Bières de Chicoutimi
Il y a des shows d’impro vraiment très drôles! Tu peux faire une croisière sur le fjord du Saguenay (lala) ou faire la véloroute des bleuets au Lac-Saint-Jean (lala). Personnellement, j’ai un petit faible pour la belle région du Saguenay-Lac-Saint-Jean, j’trouve ça beau et j’y suis restée quelques mois (lala #justkidding). En plus, à même pas tout à fait deux heures de route de Chicoutimi, il y a Tadoussac où tu peux faire un circuit véloroute des baleines.
Source : La Tour à Bières
Le Naufrageur à Carleton-sur-Mer
Des paysages à couper le souffle, une histoire acadienne et un p’tit accent plutôt mignon, la Gaspésie c’est magnifique. À voir, il y a bien évidemment le Rocher-Percé, les Chic-Chocs et un patrimoine maritime extrêmement riche.
Source : Le Naufrageur
Le Trèfle Noir à Rouyn-Noranda
C’est possible que ça s’appelle Trèfle Noir pour faire référence aux mouches noires! T’sais quoi, l’Abitibi les élève directement là, mais c’pas grave. Malgré les mouches, tu peux visiter le Refuge Pageau qui accueille des animaux sauvages en détresse ou une miellerie. Le 20 août, ne manque pas la Cité de l’Or en fête à Val-d’Or.
Je devais vous partager cette photo qui représente leur congé de Pâques, parce que juste avec ça, j’ai ressenti la vibe hipster de la place!
Source : Le Trèfle Noir
AMEN-la ta bière!