from-italy.com
Blog

changement

Il y a des années où tout semble fixé dans le temps, où rien ne semble changer. La vie suit son cours, c’est le train-train quotidien et tout d’un coup, sans crier garde, tout se chamboule autour de nous. On perd nos repères. Des fois pour le pire, mais souvent pour le mieux.

2019 a été pour moi une année de changement, de transition. De la fin d’une relation au début d’une autre, d’un déménagement de la maison de mon adolescence à mon premier appartement en passant par un retour aux études et une nouvelle profession, on peut dire que j’ai eu mon quota de bouleversements.

Faut dire que le changement, ça m’a toujours fait peur. Même si je prône à qui veut l’entendre que j’aime sortir de ma zone de confort, dès que je mets le pied en dehors de ma bulle, la chienne me pogne et je n’ai qu’une envie : rebrousser chemin.

La résistance face aux changements est quelque chose de tout à fait normal. Après tout, personne n’aime passer d’une situation dans laquelle on se sent bien, à une situation d’inconfort. C’est d’accepter que ce que nous avons connu dans le passé ne sera plus là, ne reviendra plus, qui est le plus difficile.

Le changement, même s’il peut parfois faire peur, apporte toujours son lot de positif comme de nouveaux défis, de nouveaux buts et même de nouveaux rêves. On focus trop facilement sur le côté négatif des situations qui nous arrivent, sans prendre le temps de se demander comment on pourrait bénéficier de ces changements.

La prochaine fois qu’il t’arrive une bad luck, à la place de te poser des questions du genre « Pourquoi ça n’arrive qu’à moi? » et « Qu’est-ce que j’ai fait pour mériter ça? », demande-toi plutôt comment tu peux utiliser cette situation pour en sortir encore plus fort.e et grandi.e.

Le changement, c’est indéniable, et la nouveauté, c’est excitant. Alors arrêtons d’avoir peur et profitons de toutes les possibilités qui s’offrent à nous.

Source

Autres articles

Frida Khalo, Diego Rivera et le modernisme mexicain

adrien

Lettre d'amour à chacune de vous – Par Emma

adrien

J’ai tout le temps envie de pleurer (mais c’est qu’il fait beau alors c’est compliqué)

adrien

Style urbain @ Québec – Par Marilyn

adrien

5 aliments à avoir, pour toujours et à jamais, dans sa cuisine

adrien

Hey, mon amour, on boit ensemble?

adrien