from-italy.com
Blog

Ces objets qui peuvent te causer des boutons

Dans la vie, mis à part écrire pour La , je suis conseillère beauté. Presque chaque jour, j’ai un ou une cliente qui vient me voir en panique parce qu’il/elle a soudainement des boutons qu’il/elle « n’avait pas avant » et il/elle veut acheter une crème miracle pour les faire disparaître. Des fois, c’est dû à des changements hormonaux, à de la médication ou à un tas de raison que tu ne peux pas vraiment contrôler, et d’autres fois, la réponse se trouve juste au bout de ton nez. Je ne dirais pas que c’est une mauvaise hygiène, car on serait presque tous concernés, mais disons qu’il y a beaucoup d’objets du quotidien qu’on ne pense pas toujours à nettoyer, pouvant ainsi causer des petits amis non désirables dans le visage, ou encore, des cheveux sales.

Ton cellulaire

Source

Ton meilleur ami mais aussi ton pire ennemi côté bactéries. Tu l’apportes partout avec toi, même jusque sur la toilette. Il est pratiquement l’extension de ta main. On t’a sûrement déjà dit « ne te mets pas les mains dans le visage, elles sont pleines de microbes » alors que pourtant, tu les laves plusieurs fois par jour. Mais qu’en est-il de ton cellulaire que tu te colles à la face pour jaser de ta soirée d’hier à ta meilleure amie? On conseille d’utiliser un nettoyant à vitre avec un chiffon doux et sec (les mêmes produits que pour des lunettes, ça fait le travail). Tu peux l’intégrer à ta routine du soir avant de te coucher. Ça prend à peine 2 minutes et ça peut changer ta vie (ou ta face, du moins!). Même chose si tu dois souvent répondre au téléphone au travail : n’oublie pas de laver le récepteur une fois de temps en temps.

Ta taie d’oreiller

Source

Un deux pour un : elle peut te causer des boutons et des cheveux sales. Il faut arrêter de se raconter des mensonges, tu ne te couches probablement pas toujours avec les cheveux propres propres. On conseille de laver ta taie une fois par semaine, mais il ne faut pas virer fou non plus. Tu peux toujours mettre une serviette dessus quand tu sais que tu as vraiment les cheveux sales, ou bien aussi en avoir une de rechange.

Ta brosse à cheveux

Source

Tes cheveux peuvent devenir sales plus rapidement pour mille et une raisons, mais il faut s’avouer que l’une d’elles, c’est qu’on oublie beaucoup trop souvent de laver nos brosses et nos peignes. Pour le faire, tu peux simplement t’acheter du nettoyant prévu à cet usage et qu’on trouve dans les magasins de coiffure. Sinon, d’autres options s’offrent à toi. Par exemple, tu peux désinfecter tes peignes en les faisant tremper un après-midi dans de l’eau tiède avec du bicarbonate de soude. Pour les brosses, retire d’abord l’excès de cheveux à l’aide d’un peigne, puis utilise une petite quantité de shampoing doux que tu fais savonner en massant délicatement. Ensuite, rince-les parfaitement et tu peux les faire sécher au séchoir.

Tes pinceaux à maquillage

 
Source

Je pense que tout le monde a déjà été assez clair avec ce point, mais je ne pouvais quand même pas passer à côté. Les maudits pinceaux à maquillage, c’est vraiment plate à laver. Puisque je suis un peu débile #passionpinceaux, j’ai décidé de m’acheter un pinceau pour chaque jour de la semaine. Comme ça, j’ai besoin de les laver moins souvent (même si c’est deux fois plus d’ouvrage au bout du compte). Si tu es un peu plus raisonnable, on conseille de les laver au moins une fois par semaine ou d’utiliser un désinfectant en vaporisateur après chaque utilisation. Pour ma part, je lave mes pinceaux avec le Shampoing purifiant pour pinceaux de Quo. Lorsque j’ai une poussée de boutons, je désinfecte ceux que j’ai utilisés avec mon Nettoyant à pinceaux en vaporisateur de Lise Watier, qui est plus rapide mais qui nettoie moins en profondeur (à mon avis!). Ta Beauty Blender entre évidemment dans la catégorie et nécessite le même entretien, on s’entend.

Ton foulard

 
Source

Il est présent sur le bas de ton visage près de 6 mois par année (dépendamment de ton niveau de tolérance au froid). Tu ne le laves qu’une ou deux fois par hiver, et après ça, tu viens chialer que tu as une éruption de boutons sur ton menton. Ma solution est d’alterner avec plusieurs modèles, mais si tu es vraiment attaché à celui que tu possèdes, on conseille de le nettoyer minimum une fois par mois. Évite le plus possible le lavage à haute température, bien sûr en te référant à ce que l’étiquette de conseil de lavage indique, et surtout, ne le mets pas dans la sécheuse à moins d’y souhaiter la mort. Quant à moi, j’essaie de me servir de la sécheuse le moins possible, et j’épargne plus de vêtements de cette façon.

Ça complète ainsi mon article. J’ajouterais aussi tes mains, car évidemment, on ne se les lave jamais assez souvent. Essaie au moins d’y penser avant d’appliquer tes crèmes de jour et de nuit, ainsi que ton maquillage si tu te sers de tes doigts. Si tu as en tête d’autres objets du quotidien qui peuvent causer des boutons, n’hésite pas à les mentionner en commentaires.

Bon vendredi! xoxo

Autres articles

Être homme et aimer Gilmore Girls

adrien

cuisiner

adrien

Trompé.e, mais toujours aimer

adrien

DIY : Quoi faire avec de la colle chaude

adrien

Se perdre dans l'amour

adrien

Séoul ta vie! – Par Alexandre

adrien