Alors que le magazine Clin d’œil vient d’adopter une nouvelle politique de diversité et promet désormais de ne plus engager de mannequins mineurs. Il en est autrement chez nos voisins du Sud. En effet, dans les rues de New York ou de L.A., les grandes agences de mannequinat recrutent à tous les vents des garçons et des fillettes, parfois à peine âgés de douze ans. Lors de la dernière New York Fashion Week, ces ados de la mode étaient à l’honneur et nombreux à rayonner sur les podiums. Ils sont beaux, surprennent par leurs traits hors norme, n’ont pas encore la majorité américaine et font probablement plus d’argent que tes parents. Enfants de Facebook, ils gèrent leurs réseaux sociaux à merveille et sont suivis par des milliers d’admirateurs. Gros plan sur ces mannequins de demain.
Molly Bair, 17 ans
Intimidée par ses camarades au secondaire (on la traitait de rat!), Molly a été recrutée par une agence dès l’âge de 16 ans. Celle qui arborait jadis un « monosourcil » ne pensait jamais avoir la chance de poser un jour pour Vogue Italia. Il faut dire que la jeune fille sort des standards de beautés habituels. La morphologie de son visage intrigue et fascine. Oreilles décollées, regard effrayant, elle assume fièrement sa alien vibe. Prada, Chanel, Marc Jacobs, etc. Tous les grands de la haute couture veulent un morceau de cet adorable gremlin.
Lucky Blue Smith, 16 ans
Avec ses 6 pi 2 po, ses cheveux blonds, son regard bleu qui ensorcelle et sa mâchoire découpée, Lucky Blue Smith était prédestiné à devenir mannequin! Avec ses 700 000 followers sur Instagram, il est passé du statut de mannequin anonyme à vedette « des Internet ». C’est avec une main de maître qu’il contrôle ses comptes Twitter et Instagram, qui s’enrichissent d’environ 2 000 nouveaux abonnés chaque jour. Plus qu’un joli garçon, il forme aussi un groupe de musique avec ses deux sœurs aînées, elles aussi mannequins. Les gênes, c’est de famille.
Gigi (19 ans) et Bella Hadid (18 ans)
Toutes deux filles de Yolanda Foster, ex-mannequin et vedette de télé-réalité, disons que les sœurs Hadid avaient déjà un pied dans le milieu. Gigi s’est fait connaître en tant que recrue de l’édition spéciale maillots de bain du magazine Sports Illustrated, mais c’est surtout en tant que copine du chanteur australien Cody Simpson qu’elle fait les manchettes. Bella se considère comme le mouton noir de la famille, un véritable garçon manqué qui, enfant, ne s’intéressait pas du tout aux podiums et aux défilés. Elle signait dernièrement un contrat avec la prestigieuse agence IMG Models.
Binx (Leona Walton), 18 ans
Avec son look androgyne et sa coupe de cheveux edgy, Binx ne passe pas inaperçue. Après des débuts discrets en 2013, elle sort de l’ombre lors de la saison suivante en défilant pour les plus grands (Balmain, Chanel, Celine, Stella McCartney, Yves Saint Laurent, name it). Elle est d’ailleurs l’une des vedettes de la récente collaboration Nike x Sacai. Dernièrement, elle était au cœur d’un miniscandale colporté par les journaux à potins. Dans un commentaire publié sur le réseau Instagram, elle se moque sans scrupule de sa rivale Kendall Jenner. Elle a depuis publié une lettre d’excuses. Ne se moque pas qui veut du clan Kardashian!
En panne d’inspiration? Je te conseille d’aller consulter le compte Instagram de ces beautés juvéniles, qui regorgent de looks et de maquillages funkys. Quels sont les mannequins qui t’inspirent le plus? Penses-tu qu’on devrait imposer un âge limite pour le recrutement de mannequins?