from-italy.com
Blog

Ce que je te souhaite pour 2021

Source : Unsplash

Au tout début de 2020, j’ai écrit ce même article en étalant mes souhaits pour l’année qui allait suivre. Je n’avais malheureusement pas pu prévoir la pandémie qui nous coincerait chez nous dès le mois de mars. Je me reprends donc cette année, à la lumière des choses apprises lors des derniers mois. 

L’an dernier, je te souhaitais de la légèreté. Cette année, je te souhaite plutôt de la profondeur. Je te souhaite de vivre à fond et pleinement. Je te souhaite d’avoir constaté en 2020 que notre quotidien et notre stabilité ne tiennent qu’à un fil et que tu ne vis vraiment qu’une seule fois. Je te souhaite de crier des chansons à pleins poumons par les fenêtres de ta voiture, en route vers la Colombie-Britannique pour un roadtrip entre amis. 

Je te souhaite de saisir toutes les opportunités et les chances qui frapperont à ta porte, sans laisser les doutes te chatouiller l’esprit et t’envenimer. De réaliser que parmi tout ce qui pourrait mal tourner, il y a aussi tout ce qui pourrait faire de cette décision la meilleure de l’année. Dis oui. Fonce. Aime. Change. Lâche prise. 

Je te souhaite d’avoir du courage. Le courage de t’affirmer et de te libérer de ce qui te tire vers le bas et qui t’empêche d’être la meilleure version de toi-même. Le courage d’évoluer et de laisser derrière ce qui ne te sers plus. Le courage de surmonter tes peurs et de travailler sur ta personne.

Je te souhaite une montagne russe d’émotions pour contraster avec la monotonie de 2020. De vivre des soirées d’été où tu es reconnaissant d’être en vie avec ton petit feu de Bengale et ta sangria cheap. Des moments anodins qui te font vivre une panoplie d’émotions. 

Je te souhaite d’apprécier la vie un peu plus que tu le faisais avant. De remarquer que le ciel devient rose en se couchant plus souvent qu’autrement et que les feuilles restent accrochées aux arbres tard en octobre. Apprécier les petites choses qui nous ont été dérobées depuis mars, comme siroter un café latté pendant des heures dans les commerces locaux.

Je te souhaite des relations. Du vrai et de l’authentique. De l’amour. Des amis. Pas de sous-entendus et de non-dits, juste des moments de qualité et des rires à n’en plus finir. Retrouver le plaisir d’être entouré et le bonheur d’être aimé autrement qu’à travers un écran.

Et par-dessus tout, je te souhaite de l’affection. Beaucoup d’affection. Des mains qui s’entrelacent et des câlins qui te recollent le cœur. Des bisous mouillés et des high five. Je te souhaite de vivre tout ce que 2020 t’as volé et tout ce que tu t’es empêché de faire jusqu’ici dans ta vie, que ce soit à cause de la peur ou pour une toute autre raison. 

Bref, je nous souhaite une année de guérison et, potentiellement, la plus belle de notre vie.

Autres articles

Activité antistress : les livres à colorier pour adultes

adrien

J’aimerais que tu sois là

adrien

L’hypersensibilité 2 : un monde surprenant

adrien

Et Noël, lui?

adrien

Guide pour aménager un coin lecture chez soi

adrien

Le canicross

adrien