Bon, on sait que les voyages sont annulés pour cette année, mais ce n’est pas pour autant synonyme d’un été sans plaisir! Tout en respectant les règles gouvernementales en vigueur et celles à venir, voici une petite liste d’activités ou d’endroits à visiter pour bien profiter de la saison estivale.
- Faire de la randonnée. Selon la région où vous habitez, il y a des endroits fous à visiter, par exemple, le Parc de la Gorge de Coaticook, le Parc de la Chute-Montmorency, la région du Mont-Tremblant, etc.
- Aller au ciné-parc pas loin de chez toi.
- S’initier au paddle board, au kayak, ou à d’autres sports nautiques.
- Faire un roadtrip de quelques jours pour explorer une région qui nous est inconnue! Que ce soit l’Estrie pour ses nombreux monts, le Lac-Saint-Jean pour ses habitants trop accueillants ou le Bas-du-Fleuve pour ses magnifiques paysages, il n’y a pas de meilleur temps pour découvrir son Québec qu’en ce moment.
- Manger (trop) de crème glacée. Pour le fun, va essayer différentes places par chez toi et ose essayer leurs spécialités…
- Comparer les patates déjeuners et nommer ton restaurant gagnant en termes de patates.
- Faire ta bucket list de voyage. Ce n’est pas parce que, cette année, tu ne peux pas voyager que tu ne peux pas rêver à ta prochaine destination de rêve.
- Profiter des activités en plein air. Pourquoi ne pas faire du vélo sur la Route Verte du Québec, faire un petit pique-nique ou mieux, faire du vélo-camping? C’est honnêtement une expérience que je recommande à tout le monde de faire une fois dans sa vie.
- Faire la route des vins (!!!)
- Goûter à la slush de cassis sur l’île d’Orléans (tu ne le regretteras pas, promis).
- Faire la tournée des microbrasseries et, en même temps, goûter à tous les fish and chips.
- Faire le tour des antiquaires afin de trouver de petits trésors pour décorer ton appartement.
- Cueillir des fraises, des framboises et des bleuets, puis en profiter pour se bourrer la face dans les champs.
- Visiter des jardins extérieurs de fleurs magnifiques, comme ceux de lavandes ou de tournesols.
- Voler le plan d’eau de quelqu’un, un ami qui a une piscine, un cousin qui a un chalet sur le bord d’un lac, tes parents avec leur arrosoir à gazon… Tout ce qui peut te rafraîchir cet été.
- Ne pas rester chez toi. On a été assez à la maison. Sortons voir nos proches et faire des barbecues de saucisses végé à 2 mètres de distance. Allons donner de l’amour à distance!
- Profiter des terrasses… please. Nos restaurateurs ont besoin de nous.
Voici mes petites idées. Ajouter les autres en commentaires pour que nous puissions nous inspirer.
Source : Unsplash