from-italy.com
Blog

Brownies épicés de feu (santé et véganes)

Ben oui, encore une autre recette de brownies… parce qu’il n’y a jamais trop de chocolat dans la vie! Ne te demande pas pourquoi tu devrais cuisiner celle-là plutôt qu’une autre, la réponse est trop simple : mes brownies sont presque sans gras ajouté, ils sont sans sucre raffiné et ils sont véganes, donc sans produits laitiers et sans œuf! WOW, n’est-ce pas fantastique? Bref, cette gâterie est presque bonne pour la santé, mais on se mentira pas, c’est tout de même des brownies avec tout plein de chocolat… Je te donne pareil le droit d’en manger comme déjeuner. Émitté dans du yogourt à la vanille avec des petits fruits c’est complètement complètement fou, c’est même hors de ce monde!

Regardez-moi cette « fudgyness » époustouflante :

En plus, parce que je n’aime pas salir 800 bols et que j’aime pouvoir faire mes recettes en moins de deux, cette recette se fait en maximum 10 minutes top chrono et ne salit qu’un bol. Encore une autre bonne raison de courir dans ta cuisine pis de sortir tout ça sur le comptoir :

– 2 cuillères à soupe de graines de chia + 6 cuillères à soupe d’eau

–  6 oz (1 demi-bloc) de tofu soyeux

– 1/2 tasse de raisins secs

– 1/4 de tasse de sirop d’érable

– 2 cuillères à soupe d’huile de coco (ou autre huile)

– 1 cuillère à thé d’essence de vanille

– 1/4 de tasse de farine

– 3/4 de tasse de cacao

– une pincée de sel

– 1/4 de cuillère à thé de poudre à pâte

– 1/4 de cuillère à thé de piment de cayenne (optionnel)

– 1 cuillère à thé de cannelle (optionnel)

– 5 gouttes de fumée liquide (optionnel)

– 1/2 tasse de morceaux de chocolat noir haché

Marche à suivre :

  1. Préchauffe ton four à 350 degrés Fahrenheit.
  2. Mélange les graines de chia à 6 cuillères à soupe d’eau dans un petit bol. Laisse reposer sur le comptoir pendant que tu prépares le reste.
  3. Dans une petite casserole, dépose les raisins secs et 3 à 4 cuillères à soupe d’eau. Fais chauffer sur feu moyen pour faire ramollir les raisins jusqu’à ce qu’il n’y ait plus d’eau. Retire immédiatement du feu pour ne pas que ça colle. (Si tu penses à faire cette recette d’avance, tu peux aussi les laisser tremper quelques heures dans de l’eau chaude et les égoutter par la suite)
  4. Mets les raisins, le tofu, le sirop d’érable, la vanille, l’huile de coco et finalement les graines de chia dans un grand bol. À l’aide d’un mélangeur à main, mélange le tout jusqu’à ce que ce soit lisse.
  5. Ajoute la farine, le cacao, le sel, la poudre à pâte et les épices. Mélange à l’aide d’une cuillère en bois.
  6. Lorsque le tout est homogène, ajoute le chocolat, sans trop brasser, juste ce qu’il faut pour l’incorporer à la pâte.
  7. Dépose la préparation dans un petit moule à cake ou un moule carré de 6 pouces. Cuire 30 minutes au four et laisser refroidir avant de couper en 10 morceaux ou 9 morceaux, dépendamment du moule utilisé (carré ou rectangle).

Ils sont irrésistibles à la sortie du four, mais ils seront également délicieux, plus tard, froids ou réchauffés quelques secondes au four micro-ondes. Les morceaux de chocolat fondants entremêlés à la pâte super fudgy vous feront fondre de bonheur sans aucun doute!

Autres articles

Aujourd'hui, Gaza

adrien

Le top 5 des films de Tim Burton – Par Jennifer

adrien

La vie après l’été

adrien

À toi, l’âme nomade, à l’esprit vagabond et à l’éternel voyageur

adrien

La soirée ultime pour faire le ménage : Switch & Bitch

adrien

Le bon goût du beurre d’arachide sans le gras

adrien