from-italy.com
Blog

Bouger par temps froids

Alors que la routine automnale est bien ancrée, il est parfois difficile de trouver du temps et de la motivation pour pratiquer des activités sportives. Voici donc mes trois activités préférées du moment, qui te réchaufferont dans les temps froids!

#1 Enfile tes gants de boxe et défoule toi!

À peine quelques séances de réalisées et je suis complètement sous le charme. Inspirée des entraînements de boxe, j’ai découvert le studio Esprit Boxe Fitness, qui offre une grande variété de cours de groupe alliant technique, activité sportive et plaisir. Corde à danser, punching-bag, step, altères, musique entraînante et coéquipier, il est possible de lâcher son fou dans ce tout premier centre de conditionnement par la boxe à Québec avec une équipe des plus motivantes! À ton rythme, tu pourras t’amuser tout en bougeant et en passant tes frustrations!

#2 Réchauffe ton corps et ton âme à 38°C!

Quoi de mieux que de pratiquer le yoga dans une pièce chauffée par une froide journée d’automne? Absolument rien. Depuis plusieurs semaines, je m’adonne au yoga chaud chez Prana, soit une pratique dans une pièce munie d’un plancher chauffant et de tuiles chauffantes. Tout pour se garder bien au chaud! Et tu sais pas quoi? Avec cette chaleur, ton corps a besoin davantage d’énergie pour opérer, et, sans t’en rendre compte, tu fais du cardio! Magique, n’est-ce pas?

#3 Apprivoise le temps froid et bouge dehors!

Même si l’automne et l’hiver sont des périodes où il est plus difficile de bouger à l’extérieur, il est important de maintenir un rythme de vie actif régulier. Randonnée, patinage, ski ou construction d’igloo, tu dois trouver l’activité qui te motive et qui te fait tripper! Pour ma part, depuis l’arrivée de Happy Fitness à Québec, je suis aux anges! J’ai la chance de m’entraîner dans le magnifique parc Victoria avec un groupe de femmes inspirantes et une coach vraiment su’a coche!

Photo by Jacob Postuma on Unsplash

Autres articles

sperme

adrien

Laisse-toi donc être aimé

adrien

La future place Jean-Béliveau dévoilée

adrien

Vivre avec des tendances hypocondriaques

adrien

Maudit pervers

adrien

Parce que s'aimer rime avec bruncher

adrien