from-italy.com
Blog

Boucler tes finaux à l'aide du printemps!

Qui dit printemps dit finaux. Qui dit printemps dit l’été, mais pour passer à l’été il faut passer les finaux. Qui dit finaux dit angoisse étudiante, nuit blanche et surdose caféinée. En même temps, qui dit printemps dit la joie, mais la joie et les finaux font rarement bon ménage. Alors moi, je te propose de faire un grand ménage du printemps en joignant l’utile à l’agréable.

Mine de rien, en sortant tes cahiers à l’extérieur, tu permets à ton corps d’acquérir une source de soleil, d’air frais et de bien-être. Parce que les études sont déjà suffisamment étouffantes, tu ferais mieux de détruire les murs de ta maison et d’apporter les cahiers dehors (à prendre au second degré). Ainsi, tu renforceras ta concentration, ta source de vitamine D, ton bronzage (on s’en fout) et ton bien-être intérieur. L’équilibre personnel joue un rôle super important dans la qualité du travail et de ton assimilation théorique, alors c’est une façon très accessible (gratuite) d’augmenter ton rendement de fin de session. D’autant plus que l’air frais oxygène considérablement les cellules de ton corps. En ce sens, le stress diminue, le plaisir augmente, tu étudies et c’est comme si tu jouais au aki à 8 ans. L’angoisse est probablement le plus grand frein à tout, faire équipe avec elle peut mener vers des conséquences dangereuses et risquées.

Dans le sac à dos, on a déjà le soleil, les cahiers et l’air frais. C’est tout de même un bon fond, mais tu peux l’approfondir encore. En même temps, l’hydratation est fondamentale pour n’importe qui. Alors je te suggère une tisane. Pas un café, mais bien une tisane, parce qu’un café ça rend nerveux et les finaux aussi donc il faut balancer le tout. Puis la tisane ça fait du bien au cœur et aux nerfs. C’est relaxant pour le cœur la tête et tout tout tout dans le monde. Le calme fait de la place pour les notions utiles qui te mèneront à ton objectif. En fin de session, on n’a pas de temps pour les angoisses inutiles et infondées. D’ailleurs, on ne devrait jamais le trouver pour ça.

C’est bien de travailler fort fort fort dehors, mais étudier c’est aussi prendre des pauses. Un cerveau productif c’est un cerveau reposé, mais pas seulement par le sommeil. Pour et par le cœur également. À la place de perdre le temps sur un téléphone portable à regarder des vidéos de gâteaux artisanaux, tu pourrais sortir faire une balade, respirer et bouger. On le lit dans les articles scientifiques, l’activité physique augmente la capacité de concentration chez un individu. Ainsi, lorsque tu replonges dans ton univers de leçons, tu es beaucoup plus réceptif à apprendre et à mémoriser la matière de ton étude. D’autant plus que tu profites du printemps!

L’essentiel, c’est de prendre conscience de tous les petits outils qui t’entourent et de t’en servir. D’autant mieux que tu profites du printemps. Pourquoi ne pas rendre l’utile à l’agréable et de profiter du moment présent ici, maintenant, mais dehors.

Autres articles

Hey, mon amour, en regardes-tu d’autres?

adrien

Love21 chez FOREVER XXI – Par Noémie Ouellet

adrien

Je voulais être la plus belle

adrien

L'anxiété sournoise

adrien

Mentir sur son CV?

adrien

septembre

adrien