from-italy.com
Blog

Barbe à bouffe – Par Emilie

Aujourd’hui, on jase de barbe, qui suis-je pour en parler alors que je n’en ai pas et que je partage ma vie avec une fille? Justement ce n’est pas moi qui vais vous le dire, mais Samuel Chabot du Salon Les Impolis. Il a été mon « modèle à barbe » et j’en ai profité pour l’interroger sur sa gestion de barbe.

Comment ça s’entretient une barbe?

  • Humidifier votre cou avec une compresse d’eau chaude est l’étape la plus importante et celle que vous négligez le plus les mâles! Ça évite les boutons, les poils incarnés et les irritations de la peau. Donc, un petit effort!
  • Utilisez un rasoir pour la longueur et un rasoir jetable pour le cou. 
  • Taillez votre buisson (de barbe) aux 2 semaines question de lui donner une forme, l’amincir et enlever les poils non collaboratifs. Pour le cou, 1 fois semaine ça donne un look de gars propre et non pouilleux.

Une barbe, ça se lave? 

  • Autant que ses cheveux, utilisez du shampoing et conditionneur les gars !

Un brushing?

  • Après la douche, on se gâte le peigne (votre blonde à ça pas de stress) pour donner une forme à votre barbe. Une barbe mêlée et qui pousse en épi ce n’est pas gagnant!
  • Gâtez-vous et sécher votre barbe, plus votre barbe est fournie plus y a de l’humidité et cela vous donnera des pellicules si vous l’essorez pas. Super simple enlevez l’eau avec votre serviette et pour les grandes occasions utilisez le séchoir!
  • Le truc de Sam : un peigne avec des dents assez serrées! 

Chouchoutage

  • Un peu de baume après-rasage et une crème hydratante pour le cou ET c’est super important d’utiliser une huile à barbe pour hydrater votre peau sous la barbe, donner de la souplesse au poil et de la brillance!

P.S. Je voulais faire des photos de barbe cool et comme les fleurs c’est du déjà vu, voici le buffet!

Autres articles

Mes amis : la famille que j’ai choisie

adrien

retard

adrien

Mon coup de coeur pour MelonKiss

adrien

Mon pain aux bananes – Par Meggie

adrien

Le petit guide de survie pour ta première année à l’uni

adrien

Toi, es-tu adulte?

adrien