Sommaire
« Ark! Tu manges sans lactose? Ça doit tellement pas être bon! ». Parce que, bien sûr, tu vas me dire que toi, quand tu manges ton fromage, tu goûtes réellement le lactose? Tu le sens, tu le laisses fondre sur tes papilles gustatives? Prête à parier que non. Et je suis prête à parier que, parmi ma liste de très bons formages sans lactose, il y en a au moins un que tu manges, sans même le savoir, et que tu adores! Ce n’est vraiment pas compliqué de manger sans lactose et il est même possible de manger de la bonne fondue au fromage sans lactose qui plaira à tous! Voici donc mon top 5 de fromages sans lactose.
Le Bocké
J’en ai déjà parlé dans un précédent article! Quelle ne fut pas la surprise de mes amis de découvrir que le fromage qu’ils avaient eux-mêmes choisi pour nous recevoir était sans lactose! Rond, à croûte mince, il se trouve au Costco notamment. (Le petit bonhomme sur l’emballage est immanquable!)
Source
Le fin Renard
Tout fromage Bergeron est sans lactose. Qu’il soit doux, à pâte ferme, que ce soit le Bergeron Classique ou Le fin Renard, vous trouverez votre coup de cœur dans la multitude de choix que présente la fromagerie Bergeron. Le fin Renard, doux et riche, reste mon préféré.
Source
Le Petit Gratin Bio
Un des rares fromages sans lactose qui se présentent sous la forme de fromage râpé, il est idéal pour gratiner pizzas, spaghettis, tacos et autres! Le Petit Gratin Bio fait par Riviera est biologique, comme son nom l’indique, et contient un mélange de fromage cheddar et de fromage suisse. Délicieux et idéal pour les soupers pressés ou les cuisiniers paresseux.
Source
Swiss Knight
Vous rêvez de faire une fondue au fromage? Swiss Knight offre une préparation de fondue au fromage sans lactose puisque la plupart des fromages suisses sont sans lactose. On n’a qu’à faire chauffer la préparation et le tour est joué! Tout le monde autour de la table aimera cette fondue sans lactose.
Source
La Rougette
Fromage à pâte molle sans lactose, triple crème, moelleux et succulent, il est idéal pour les soirées vins et fromages. À partager ou à garder pour soi, à manger sur un pain, ou sans rien.
Source
Alors voilà! Mangiez-vous sans le savoir des fromages sans lactose? Et pour ceux qui se découvrent intolérants, j’espère que vous êtes rassurés! Il y a encore plusieurs fromages que vous pouvez manger!
Source photo de couverture : Pixabay