from-italy.com
Blog

À éviter si tu veux maigrir – Par Alexa

Cette semaine, j’ai pensé vous parler de trois aliments qui nous empêchent d’atteindre nos objectifs de perte de poids. Évidemment, il y a plus que ces trois «interdits» qui suivent, mais cet article ne s’arrêtera pas ici, au cours des semaines à venir, je te parlerai d’autre major fail de l’alimentation auxquelles on fait face tous les jours…

En première position…

  • Le sucre raffiné A.K.A. le jus d’orange concentré

Je sais que cela peut sembler tellement surprenant! Le jus d’orange est probablement le deuxième breuvage le plus consommé le matin après le café. Commencer la journée avec un rush de sucre tel qu’est grandement présent dans le jus d’orange c’est carrément donner la job à l’hormone nommée insuline de stocker les graisses.

Le sucre c’est du poison et qui dit poison, dit toxique!

Lorsque tu consommes du sucre, tu fais travailler ton corps très fort à produire l’insuline pour ainsi bruler et éliminer le sucre tranquillement. Mais souvent la prise de sucre est tellement importante que l’hormone, épuisée, va juste devenir paresseuse et transformer le sucre consommé en graisse. Plus l’insuline est élevée, plus le stockage de graisse est rapide!

Résultat: Plus que tu consommes de mauvais glucides (sucre blanc), plus que tu produiras de l’insuline et plus tu stockeras de la graisse.

Pour favoriser le maintien d’un niveau glycémique optimal, il faut consommer des bons glucides, c’est-à-dire des fruits et des légumes.

  • Fuck les «P» et tous les aliments de réconfort…

Pain, pâtes, patates, pizza… pain, pâtes, patates, pizza…Damn!!

Connaissez-vous l’hormone glucagon?

Cette merveilleuse hormone à comme rôle de détruire les glucides et les graisses stockées en les libérant dans le corps sous forme «d’énergie».

Pour augmenter le niveau de glucagon dans ton corps, il faut privilégier des repas riches en protéine et faibles en glucide.

Souvent les plats «réconforts» comme de la pizza, des pâtes, de la lasagna, du pain blanc et j’en passe, ont une trop importante teneur en mauvais glucides qui à cause de l’insuline se transformera par la suite en graisse! Voilà pourquoi il nous faut éviter de manger uniquement un repas typique «P».

Il est possible d’en manger thank god, mais il faut simplement équilibrer la bonne quantité de protéines à la bonne quantité de glucides pour que ton corps brûle les graisses au lieu de les stocker!

Le sel de table n’est pas un bon minéral, au contraire, il déminéralise complètement ton corps de ses bons minéraux! Si tu prives ton corps de bons minéraux il se crée une carence et plusieurs sentiments peuvent survenir de cette carence comme l’impression de fatigue, faiblesse, crise de sucre, envie de manger même si ta pas faim…

De plus, cette carence amène de l’acidité dans ton corps ce qui est toxique.

Il y a aussi l’effet de ballonnement qui est créé suite à une trop grande consommation de sel de table et s’en suit à cela la rétention d’eau également.

Si t’as la dent salé, prends du sel de mer! C’est un excellent minéral à consommer surtout pour les sportifs qui transpirent beaucoup, c’est essential pour garder le corps bien hydraté en gardant l’eau dans les cellules!

Reste à l’affût…

Bientôt mon billet « À éviter si tu veux maigrir II» arrivera dans ton écran d’ordi et encore tu pourras compléter ta liste de produits à bannir à vie! Ces changements doivent être faits lentement mais surement. D’ici là, bois beaucoup d’eau! C’est excellent pour favoriser ta perte de poids, maintenir ton poids santé et garder ton corps en bonne santé!

Si tu as des questions, n’hésite pas à m’en parler.

Je te quitte sur cette cheesy, mais soo true quote… «Fat is not a feeling»!

#LoveYourself

À suivre…

Alexe Raymond, réviseure, raymond.alexe@gmail.com

Autres articles

J'ai hâte de te revoir, mais je ne t'attends pas

adrien

Mes trois desserts coups de cœur de l'automne

adrien

Petite étude de citations joyeuses quand tu feel comme de la marde

adrien

Je suis awkward et j’aime pas l’monde

adrien

Chicago, t’es l’fun!

adrien

Le secret des aurores boréales – par Alexandra

adrien