from-italy.com
Blog

robes

Depuis quelques années maintenant, je ne porte que des robes et des jupes. Eh oui, même l’hiver! Scoop : je n’ai jamais (ou presque) froid ! Comment fait-elle, vous demandez-vous ? Pendant tous ces hivers, j’ai développé quelques trucs que vous donne ici, pour que vous aussi, vous portiez la jupette en cette saison froide sans être complètement frigorifiées.

#1. Avoir un manteau long

Ça peut sembler bien basic, mais avoir un manteau qui couvre les fesses, ça aide beaucoup à ne pas avoir froid !

Cela va sans dire qu’il vous faut un bon manteau ! Un manteau de laine, c’est bien cute, mais ça ne vous gardera pas au chaud. Privilégiez une parka imperméable qui coupera aussi le vent.  Agencez le tout avec une bonne paire de bottes et le tour est joué !

#2. Porter des collants opaques

L’hiver, oubliez les bas de nylon ; gardez-les pour l’automne et le printemps. Pour ne pas avoir froid, il vous faut une (ou plusieurs) bonne paire de collants opaques ! Ils sont plus chauds, et laissent moins passer le vent, sans pour autant être moins coquets. Il en existe aussi en laine de mérinos, ce qui est une coche au-dessus côté chaleur !

#3. Enfiler une paire de bas

Encore une fois, c’est bien logique, plus vous mettez de couches, moins vous avez froid ! N’hésitez pas à mettre une paire de bas de laine, ou même une paire de bas qui monte jusqu’en haut du genou, par-dessus vos collants, quitte à les enlever en arrivant en classe ou au bureau.

Pour ma part, je trouve que ça ajoute un petit quelque chose à mon ensemble et j’aime porter des bas avec des motifs qui viennent compléter mon look. En plus de vous protéger, c’est cute !

#4. Mettre des cuissards

Même principe que pour les bas, je mets toujours une paire de cuissards de sport par-dessus mes collants. Ça empêche le vent de me geler les fesses et, gros bonus, ça arrête les collants de descendre constamment ! Une solution simple à deux problèmes… j’achète !

#5. Agencer avec un pull

Il y a mille et une façons d’agencer un pull avec une jupe ou une robe : un pull écourté avec une jupe, un pull à grosses mailles par-dessus une robe patineuse, un pull à col roulé sous une robe style nuisette, etc. Amusez-vous à explorer votre garde-robe et à créer de nouveaux looks !

Être bien habillée et au chaud, c’est oui ! Vous n’avez plus aucune raison de ne pas succomber à l’envie d’enfiler votre robe préférée cet hiver!

Source photo de couverture

Autres articles

Ce qu’il reste de nos étés – Par Audray Langevin

adrien

fille

adrien

L’amitié entre gars et filles, ou la valse des zones grises

adrien

«Il est beau ton costume de féministe» – Par Cristina Moscini |

adrien

Ode aux belles-mères

adrien

Ton rêve à toi

adrien