Sommaire
Osheaga débute vendredi, et j’suis plus que prête à passer une fin de semaine de fou (le week-end de mes 30 ans en plus!), à tripper de voir live mes bands préférés et à faire de nouvelles découvertes.
Après avoir raclé la liste des bands invités pendant des semaines, à la recherche de nouveaux coup de cœur musicaux, je vous propose quelques artistes à ne pas manquer durant le festival ainsi qu’une partie de mon itinéraire de shows (je pense que je vais devoir me téléporter entre les scènes).
Classixx
Mon coup de cœur DJ duo électro, pour commencer le week-end en force. J’ai hâte de voir les californiens Tyler Blake et Michael David en action!
Vendredi 29 juillet, 13 h 55 – Scène Piknic Électronik
Boys Noize
Je suis convaincue qu’Alex Ridha, DJ allemand dont la réputation n’est plus à faire, will just bring the house down à Montréal comme il l’a fait à Coachella et Lollapalooza dernièrement. Rolling stone ne l’a pas nommé dans le top 10 des DJ who rule the world pour rien. Assurément un must!
Vendredi 29 juillet, 21 h 20 – Scène Piknic Électronik
Mura Masa
Le jeune britannique de 20 ans est probablement ma trouvaille Soundcloud de l’année. Un show électro à ne pas manquer!
Samedi 30 juillet, 18 h – Scène Piknic Électronik
Busty and the Bass
Ma découverte locale, ce band electrosoul montréalais dont les bass nous font vibrer au max. Après une super prestation au FEQ, j’en redemande.
Samedi 30 juillet, 19 h – Scène des arbres Sirius XM
Todd Terje & the Olsens
Impossible de ne pas tomber en amour avec ce DJ/musicien/compositeur/producteur norvégien. La vidéo que je laisse ici dit tout!
Samedi 30 juillet, 21 h – Scène Piknic Électronik
Le Matos
Un autre miracle montréalais, Le Matos est certainement sur ma hot list. Impossible de ne pas « feeler » leur vibe pop 80’s electro. No Tomorrow joue sur repeat chez moi depuis une semaine.
Dimanche 31 juillet, 13 h – Scène Piknic Électronik
Little Simz
J’adore les textes de la jeune rappeuse londonienne Little Simz. Largement influencé par Missy Elliott, Lauryn Hill, Fela Kuti et Bob Marley, son rap est expérimental et véhicule un message positif. Elle est la nouvelle définition de cool.
Dimanche 31 juillet, 17 h – Scène des arbres Sirius XM
Baauer
C’est Harry Bauer qu’il faut remercier pour la popularité du Harlem Shake. Le musicien et producteur américain de trap et bass music a sorti son premier album a au printemps dernier. J’adore particulièrement la collabo avec M.I.A & G-Dragon sur Temple.
Dimanche 31 juillet, 19 h – Scène Piknic Électronik
Bon festival!