from-italy.com
Blog

Refaire le monde, une douche à la fois

Dans la vie, y’a des lieux pour toutes les occasions. Que ce soit pour vivre un moment trépidant ou simplement pour relaxer. Chaque endroit provoque une émotion, allant du réconfort au bien-être. Y’a de ces endroits qui nous sont nécessaires pour fonctionner. Des endroits qui nous aident à penser. Moi, c’est ma douche.

Quand j’ai besoin de penser, de me remettre sur la bonne voie, je prends une douche. Le jet d’eau vient me stabiliser les émotions pis les remettre en place à grands coups de chaleur. Que ce soit un problème de couple ou le stress de fin de session, après ma douche, je vais toujours être en mesure de fonctionner.

C’est aussi là où je fais des listes. Je pense à mon épicerie, aux 1 001 trucs que j’ai à acheter ou bien à la prochaine sacoche chère que j’veux vraiment. À cet endroit, je pèse les pour et les contre. J’en ressors toujours avec une réponse songée (ou presque) et une décision solide (ou presque).

La douche est aussi la réparatrice de tous les maux. Les maux de ventre, les maux de tête et même d’estomac. Ça remplace ta maman pour un instant (mais pas longtemps parce qu’une maman, c’est irremplaçable) pour t’aider à guérir tes p’tits bobos. C’est un câlin sans bras. Une épaule (trempe) pour te consoler.

J’ajouterais aussi que c’est l’endroit, après un événement fort en émotions, où je pense à toutes les réponses que j’aurais pu donner. Je trouve toujours LA réplique cinglante parfaite, la phrase qui aurait pu faire rire le plus et les meilleurs mots qui auraient pu changer les choses. Cependant, à ce moment-là, il est toujours trop tard. Du moins, je sais que je suis en mesure d’avoir des idées de génie… parfois! C’est aussi l’endroit où je pense à tous mes textes. L’inspiration m’y vient si aisément. Sauf que, bien souvent, j’aurais bien besoin d’un crayon!

Source

Photo de couverture : Source

Autres articles

efforts

adrien

TOP 5 des marques de boxers pour hommes

adrien

Je ne savais pas que j’étais une rêveuse

adrien

vingtaine

adrien

Mon anxiété & moi

adrien

Notre langage ne vaut rien pour décrire le monde des odeurs – Par Emilie |

adrien