Si vous ne le saviez pas encore, j’ai une PASSION et un amour inconditionnel pour les bottes DR.MARTENS. Récemment, nous avons collaboré avec ma boutique préférée qui en a une vaste sélection!
Regardez ma nouvelle acquisition! *HEAVY BREATHING*
Avec cette collaboration, j’ai eu envie de vous faire découvrir davantage cette boutique TRÈS NICE. Je me suis entretenue avec Jennifer et voici tout ce que TU DOIS SAVOIR sur X20.
Peux-tu me raconter un peu comment l’entreprise est née, etc.
Notre boutique RIO située à proximité du métro Sherbrooke, rue St-Denis à Montréal, ouvrait ses portes en 1979.
Notre locataire de Toronto, à cette époque, nous quittait et forcément, il nous a fallu occuper les lieux. Nous avons continué, comme notre locataire, à vendre des vêtements recyclés des années ’50. Comme l’offre était plutôt limitée, RIO s’est très vite tournée vers des manufacturiers québécois. Nous avons fait fabriquer des vêtements très en demande et ce, toujours dans le style des années ’50. C’était, entre autres, des pantalons et bermudas équitation, chemises blanches, vestes à carreaux, manteaux, bérets, crinolines et capes. RIO était envahie par les jeunes et est vite devenue trop à l’étroit. Il fallait donc agrandir. Une opportunité s’est offerte à nous de l’autre côté de la rue, et nous l’avons appelée X20, soit le nom d’une fusée imaginaire. Par conséquent, nous avions créé un pôle d’attraction pour notre clientèle assoiffée de produits exclusifs et à des prix très abordables.
Une autre boutique est née en 1996 dans la belle ville de Québec. À l’époque, nous vendions entre autres des vêtements consignés. Parmi ces designers, on retrouvait des Minou Cosmos, Kollantai, Slak et Martine Dolbec.
Dans les années 1990, X20 a publié son catalogue de vêtements exclusifs et tout le Québec en réclamait.
En somme, ce catalogue fut le précurseur de notre site internet.
X20 est une boutique marginale et ouverte d’esprit qui se veut accessible à tous les styles et à tous les âges. Nous avons les plus grandes sélections de chaussures Converse et Dr. Martens en Amérique du Nord, ainsi qu’une sélection de vêtements de styles alternatifs variés.
Non, tu ne te trompes pas. Nous avons environ 1500 modèles!
Oui!! Nous tenons pas mal de marques différentes de vêtements telles que Dickies, Killstar, Blackcraft Cult, Hell Bunny, Banned et SourPuss entre autres.
Nous cherchons des marques qui sont originales, créatives, marginales, ce qui colle bien avec notre clientèle et qui ne se retrouvent pas partout à Montréal.
Seulement 2. Celle de Montréal et celle de Québec.
J’aime beaucoup les Jadon Max de Dr. Martens ainsi que les Converse plateformes.
Tu peux suivre X20 ICI et ICI.
*Cet article est commandité par X20, cependant, toutes les opinions demeurent les miennes.