from-italy.com
Blog

10 choses à faire avant que l’année se termine

À chaque fin d’année, j’ai l’impression de ne pas avoir vu passer les saisons. D’arriver au mois de décembre en me disant que je n’ai rien fait d’extravagant pendant l’année et que j’aurais dû en profiter davantage.  Sauf que, « en profiter » quand tu vas à l’école, que tu as une job, une famille, des obligations, des projets ou des enfants, ça peut parfois sembler être un caprice. Pourtant, ça peut être tellement simple de sortir un peu de sa routine pour avoir l’impression de vivre pour vrai.

Il reste quelques jours avant la fin de 2016. Voici donc une to do list spéciale « choses à faire pendant le temps des fêtes », question de rendre tes derniers moments de l’année mémorables.

Non, tu n’as peut-être plus 8 ans, mais à ma connaissance, il n’y a pas d’âge maximal pour aller jouer dehors. En plus, en pleine nuit, sous les étoiles, avec le bout du nez gelé et le calme, ça rend le moment encore plus magique.

C’est quand la dernière fois que tu es allé dans un centre d’achat pour prendre des photos dans un photomaton? Tu te souviens quand tu étais au secondaire et que tu tripais sur les photos que tu y prenais avec ta meilleure amie ? C’est le temps de renouveler l’expérience !

Pourquoi ? Parce que ça t’offre la possibilité d’aller manger dans un endroit que tu ne connais pas et que tu ne serais pas nécessairement porté à découvrir par toi-même. Fais une recherche sur Google pour trouver une place chouette et appelle quelqu’un que tu apprécies : vous avez une date au resto.

Un don de sang, du bénévolat, des vieux vêtements à donner… Les choix de bonnes actions pleuvent ! Et honnêtement, est-ce qu’il y a une meilleure façon de se sentir vivant qu’en ayant l’impression de faire une différence pour quelqu’un ?

Tu as envie de fêter et de défoncer l’année en avance, mais tu n’as pas reçu d’invitation ? On s’en fout. Tu en as une maintenant : Invitation pour la belle personne qui lit ce texte pour l’endroit de son choix. Voilà, tu n’as plus d’excuse !

Pas besoin d’être l’été pour te bourrer la face au Chocolats favoris. Habille-toi chaudement, va t’acheter une crème glacée (un gros format, tant qu’à y être) et mange-la dehors, question de faire fitter la température de ton corps à celle de ta collation.

Pas besoin de faire 16 heures de route pour voir du pays. Un char, de la musique, une carte routière, de la bonne compagnie pis des jujubes ; t’es en business !

Folie ? OUI ! Mais c’est correct, de t’offrir des moments d’inconscience, des fois. Voyager n’est pas une chance ou un acte de courage ; c’est un choix. Et tu as le droit de faire celui de découvrir le monde, une destination à la fois.

On ne le dira jamais assez : la famille, c’est ce qu’il y a de plus important. Une fois la dinde mangée et les pâtés terminés, troquez vos robes pour un habit de neige et aller chanter autour d’un feu… Pis faites une bataille de balles de neige, tant qu’à être là !

F*ck le ménage, l’épicerie, les travaux ou les retours de courriel. Une télévision, un pyjama, une grosse couverture, une tasse de chocolat chaud, des chandelles pis un wifi en panne, voici tout ce qu’il faut pour t’offrir une vraie pause.

Je te souhaite une fin d’année à la hauteur de ce qu’elle aurait dû être depuis le début. Et que 2017 brille autant que ton sapin!

Par Sabrina Asselin-Latulippe

Source de la couverture

Autres articles

« T’as juste à moins manger » et autres grossophobies quotidiennes

adrien

Bad timing

adrien

Si toi aussi, tu perds tout, tout le temps!

adrien

Découvre les avenues de Montréal!

adrien

Pourquoi j'aime autant Bego Vegan Label

adrien

après

adrien