from-italy.com
Blog

Tiger King

Pour te mettre en contexte, la série documentaire Tiger King raconte le parcours d’une guerre interminable entre des propriétaires de zoos d’animaux exotiques vivants aux États-Unis (2 en particulier).

Nous y voyons le parcours de trois propriétaires distincts ayant chacun leur personnalité disons, très colorée!

Narcissisme, colère, envoûtement et surtout soif d’argent et de pouvoir dressent le portrait de ces adeptes d’animaux exotiques.

Ici, je nomme 5 bonnes raisons d’écouter la série qui raconte l’éternelle bataille entre Joe Exotic et Carol Baskin.

Des scandales, de la magouille, des personnages hauts en couleur : cette série a tous ces atouts, même plus! Je dirais qu’à peu près toutes les 5 minutes je me disais : Whatttt!???

Je trouve que la série est extrêmement bien réalisée pour tout le contenu qu’elle doit présenter. Je vous dis en toute franchise que tout ce que cette histoire sordide raconte  est digne de l’écriture d’au moins 10 livres. On arrive très facilement à suivre, malgré les nombreux détails.

Tout le long de la série, tu te dis qu’il doit au moins y avoir un des propriétaires qui a un raisonnement logique et qui est moins pire que les autres, mais non. Je dois avouer qu’ils ont tous, sans exception, quelque chose qui cloche. Tu penses à un moment donné qu’un est moins pire que l’autre, mais honnêtement non… Ils ont chacun leurs manières d’être méprisables, certains arrivent simplement à se camoufler mieux que d’autres!

  • Ben voyons donc!
  • Il est fou lui!
  • Ayoyeeee!
  • Non, mais c’est quoi cette coupe de cheveux!?
  • Quoi? 19 % quand même! (Je n’en dis pas plus, ceci est pour les plus observateurs.)

C’est parfois difficile de regarder le documentaire, parce qu’on va se le dire, ça concerne plusieurs animaux qui ont été vendus au marché noir et qui sont tout sauf dans leur milieu naturel. Je dois dire que cette série m’a permis de voir une autre réalité. La maltraitance animale est bien présente dans le documentaire et on voit plusieurs personnes franchir ces zoos tout au long de l’émission, sans avoir conscience qu’elles coopèrent au financement de quelque chose de complètement illégal et qui brime directement la liberté des animaux.

Pour terminer, j’avais plusieurs hésitations à visionner la série, mais je ne regrette pas de l’avoir fait! Je suis assez sensible dans la vie, donc quand il y avait des passages plus difficiles, je faisais de l’écoute partielle. Ceci ne m’a toutefois pas empêché de la visionner avec intérêt et de finir la minisérie très rapidement!

Ma note : 4.5/5!

Bon visionnement!

Autres articles

Réussir un échec

adrien

Mes trois films musicaux préférés

adrien

Lancement de la gamme Stylista de l’Oréal

adrien

Ne jamais cesser de devenir une meilleure personne

adrien

oreilles

adrien

J’ai envie que cette fois-ci…

adrien