Métro Sherbrooke, mercredi 28 septembre, 17h30. Nous attendons notre transport qui nous mènera à la Tour de Lévis sur l’Île Sainte-Hélène afin d’y découvrir le vin chilien Epica. On ne s’attend à rien, sinon de passer une belle soirée!
Arrivées sur les lieux, nous sommes tout de suite charmées par la beauté de la place qui est bordée par la nature. On se croirait presque à des lieux de la civilisation (presque…)! On ne perd pas de temps et on débute la soirée par une délicieuse sangria, que l’on va déguster sur le toit de la tour. Avec le soleil qui disparaît lentement à l’horizon, la vue est à craquer.
Parce qu’on a un petit creux, on poursuit la soirée en se régalant des petites bouchées qui nous sont offertes gracieusement et qui arrivent à nous miraculeusement. On ne peut pas refuser! Empanadas au fromage et à la viande, brochette de viande, grains de blé d’inde grillés, salsa de tomates et mangue, ceviche de poisson… Ça rentre au poste. Tout est absolument délicieux.
Le tout est accompagné, bien évidemment, du vin Epica. Ce vin chilien est le résultat d’un assemblage de Cabernet Sauvignon, de Carménère et de Syrah. C’est équilibré, c’est bon et ça convient probablement à n’importe qui. Les douces notes de cerise et de cacao qui font la richesse de ce vin en feront tomber plus qu’un. N’importe quel moment où un verre de vin peut s’inviter, Epica saura charmer.
La soirée se poursuit et on a même droit à un dessert de feu, complètement décadant, de Mr. Wilson. Je ne me suis pas fait tordre le bras pour finir ma crème glacée à la vanille garnie de SKOR, de pralines, de caramel et de fleur de sel. À écrire ces lignes, j’en bave encore.
Malgré le vent froid d’automne, on passe du temps dehors parce que les organisateurs ont pensé à tout : il y a un joli feu à l’extérieur où on peut se réchauffer. On nous propose alors un super shooting photo… on enfile un petit élément de costume épique, on fait une face de filles épiques (du moins, on essaie fort), et hop, voici le résultat ô combien satisfaisant :
… Plus épiques que ça, tu meurs!
On termine en beauté avec un petit drink, crée par le proprio du 4e mur, un bar speakeasy de Montréal. Vraiment excellent et bien balancé! On s’est mises au défi de trouver l’adresse de ce bar pour déguster plus d’une de leurs créations.
On peut finalement dire que la soirée, ponctuée de belles conversations et de prises de photo des plus funky, a été une réussite! Epica saura probablement vous offrir d’aussi belles soirées. Pour ce faire, rendez-vous à la SAQ sans plus attendre pour vous le procurer au prix abordable de 14,95$.
Cheers!