from-italy.com
Blog

Corteo

La vie de Mauro et sa fin étaient célébrées en grand lors de la soirée d’ouverture de Corteo du Cirque du Soleil.

Du 6 au 9 décembre, le Centre Vidéotron s’est transformé en chapiteau, avec une glace ornant le parterre et couverte d’une scène semblant tout droit sortie de notre imagination. La musique commence, les frissons aussi; toute la fanfare débarque en ville afin de payer ses hommages à Mauro qui, on l’assume, a vécu une vie bien remplie d’aventures et de bonne compagnie.

Du début à la fin, émerveillements et souffles coupés sont au rendez-vous, ne laissant aucune place à la déconcentration.

De notre côté, on ne sait plus où mettre les yeux. Les enfants sautent sur les lits comme il est rarement permis de le faire, les jeunes filles se « swing » sur les chandeliers comme Sia l’exprime si bien en chanson, les bicyclettes volent et les hommes défient la gravité à l’aide de cerceaux magiques.

Tombée du rideau pour l’intervalle. Le bout de tissu agit comme une pause à nos songes. On essaie de ressasser ce que l’on vient de voir en sachant pertinemment qu’il est impossible de se rappeler de tout. On revoit un homme tenir du bout du doigt une petite dame accrochée à de gigantesques ballons. On voit des jongleurs, des acrobates, un géant et un cheval se bousculer dans notre tête.

Il a vécu une drôle de vie, ce Mauro. Une vie remplie de confusions pour quiconque la vit de l’extérieur. Mais elle était magique pour tous.

Le Cirque est en ville et il vaut mieux ne pas le manquer. Une activité familiale qui saura vous impressionner et vous faire voyager!

Le spectacle sera présenté à Montréal du 19 au 30 décembre. Pour des billets, c’est ICI.

Par Annie-Claude Bergeron et Marilyne Gilbert

Autres articles

chirurgie

adrien

quart de siècle

adrien

Ces films qui me font réfléchir

adrien

faiblesse

adrien

L’après relation toxique

adrien

Des maillots de bain d’ici pour jouer dans l’eau cet été

adrien