from-italy.com
Blog

Beurrage de face et l’importance de ses outils – Par Emilie

Imagines-tu un coiffeur te couper les cheveux avec des ciseaux de cuisine ? La réponse est non. Donc, ne te maquille pas avec les doigts ni avec de vieux pinceaux d’art plastique de ton petit frère de 5 ans. Oui c’est un investissement, mais ça vaut la peine, et ça dure longtemps si tu prends soin d’eux!Ça va aussi te permettre de mettre les bonnes quantités de produits (au lieu d’en mettre le double sur tes doigts). Et petit conseil, c’est nettement mieux d’avoir 2 bons pinceaux efficaces et de qualité qu’un kit de 10 pinceaux de qualité inférieur.

Poils naturels ou synthétiques?

La première chose à savoir c’est qu’il y a 2 types de poils et que l’on ne les utilise pas de la même façon !

  • Poils naturels : pour les produits secs (fards à paupière et joues et toutes les poudres)
  • Synthétiques : pour les crémeux ou liquides (fond de teint liquide, rouge à lèvres)

Types de pinceaux – 4 principaux

1-Pinceau à fond de teint liquide

On y va avec un pinceau synthétique ce qui rendra l’application lisse et homogène. On commence par l’intérieur des joues et on va jusqu’à la racine des cheveux. Faites des mouvements circulaires et ne pesez pas trop fort. N’oubliez pas votre coup, les démarcations ce n’est pas chic.

2-Pinceau correcteur

De la même forme que son cousin le pinceau fond de teint, il est un peu plus petit, mais tout aussi efficace. Il sert à appliquer les correcteurs à boutons et les caches cernes ( Dieu merci). Appliquer et estomper!

3-Pinceau à poudre

Finis les houppettes, bienvenue dans le monde des grandes filles ! Rond et dense, il applique les poudres libres et pressées sans surcharger votre visage. Un peu de poudre sur le pinceau et on applique sur tous le visage!

4-Pinceau pour fard à joues

Muni de fibres longues et soyeuses, il est dense et coupé en angle. Il définit et sculpte vos joues de façon naturelle. Prélever la poudre avec le bout arrondi du pinceau et l’appliquer sur les pommettes et étirer jusqu’aux tempes!!!

Je vous conseille d’aller chez Sephora et de prendre quelques minutes avec une conseillère pour vous aider à choisir vos futurs outils d’œuvre d’art. Et s’il vous plait, nettoyer vos pinceaux! Je vous en parle justement dans mon prochain billet ?

Autres articles

Comment adapter les tendances actuelles dans sa routine maquillage

adrien

Ça va bien aller

adrien

O Lord, mon cinéma british…

adrien

Satisfaire sa dent sucrée en 15 minutes top chrono

adrien

La fois où j’ai manqué ma soupe Lipton

adrien

Prends cette pomme mon enfant – Par Meggie

adrien