from-italy.com
Blog

Cher dude – Par Aglaé

Cher dude de la sécurité du Centre Bell,

Quand tu me dis que j’ai vraiment un beau sourire pendant que tu fouilles ma sacoche, c’est charmant. Mais DUDE suite à cette prouesse sociale, n’essaie pas de lancer une discussion qui a comme fondement la salade de pâtes qui se trouve dans le fond de ma dite sacoche.

Cher dude à qui je demande s’il veut un biscuit crème après avoir passé un certain nombre de temps à faire des ‘’pirouettes olympiques’’ hum hum…  (Parce que sérieux, qui n’a PAS faim après ça ?!), et qui me répond : «nah, merci, mais y a trop de gluten»… C’est dans ces moments-là que je me dis que Kendrick Lamar n’a certainement pas écrit «bitch don’t kill my vibe» pour rien.

Cher dude qui ne connaît aucunement son star-système ou sa géographie ça dépend de quel angle tu vois les choses, n’essaie pas de me complimenter en me disant que j’ai l’air de Shakira –sérieux prends toi un rendez-vous avec une opticienne MAINTENANT– et suite à un regard douteux de ma part, renchérir avec : « mais oui, t’as l’air full italienne genre!»…. BIEN SÛR tout le monde sait que Sharika est ITALIENNE. Colombie VS  Italie = même combat.

Cher dude qui essaie de m’entourlouper en tirant avantage de mon nom à coucher dehors, aventure-toi même pas à jouer la carte de : « wow, ça sonne exotique». Écoute, je suis autant exotique que Boom Desjardins, faque arrête tout de suite.

Versus

Cher dude qui me demande avant que je me prépare mentalement à faire mon walk of shame : «Tu peux pas faire par exprès pour oublier quelque chose ici? Comme ça tu vas être obligée de revenir…» Je suis peut-être d’un quétaine sans limites, mais HONNÊTEMENT mon gars tu viens de te mériter 100 000 000 de points de vie drette là.

Cher petite dude avec qui j’ai partagé ma petite existence pendant quatre ans qui, lors d’une de mes crises existentielles légendaires me dit: «Agla, je ne suis pas inquiet pour toi, tu es une des personnes les plus fortes que je connais. Si tu étais une feuille dans un arbre à l’automne, tu serais la dernière à tomber». C’est à ce moment-là que tout le monde fait : AWWWWWWW.

Je n’aime pas critiquer négativement. Dans la vie, il faut savoir reconnaitre les bons coups. Lâchez pas les gars, c’est en forgeant qu’on devient forgeron!

Autres articles

winners

adrien

Porter des shorts l'hiver? – Par Mary Lynn

adrien

Déco sur la terrasse

adrien

singeries

adrien

manger

adrien

Pourquoi je préfère Miyazaki à Disney

adrien