Sommaire
Avec l’automne qui arrive à grands pas, avec son lot de foulards, de pulls de laine, de bottillons et de rages de magasinage pour refaire sa garde-robe de A à Z, je te suggère un tour d’horizon des tendances des grandes maisons de lingerie… les plus faciles à adopter!
Eh oui!
Même si tes dessous seront bien cachés sous de multiples couches (l’oignon – ou la seule méthode pour s’habiller quand il fait froid), tu trouveras sûrement quelques petits trucs pour actualiser ce que tu possèdes déjà chez toi!
1 – La couleur bourgogne
C’est une couleur hyper classique, qu’on retrouve chaque automne, dans tous les magasins. Pourtant, en lingerie, les rouges francs l’emportent souvent dans les collections hivernales – la faute à qui? Ben oui, Noël et la Saint-Valentin! Cette saison, on fait place à des bordeaux tendres, des pourpres vifs, des lie-de-vin et des carmins sous toutes leurs déclinaisons!
Source
Source
Source
Source
2 – L’effet tattoo!
Si on retrouvait déjà la tendance depuis quelques saisons, les maisons de lingerie ont atteint de nouveaux sommets cette saison! Unissant un fin tulle de couleur chair (qui disparaît sous la peau) à des broderies noires, c’est comme si vous ne portiez rien d’autre qu’un délicat assemblage de fleurs, de dentelles et d’arabesques.
Source
Source
Source
Source
3 – L’échancrure
Si on a vu de plus en plus le retour à la culotte taille-haute d’allure un peu rétro, cette saison propose un retour aux 80’s! La culotte reste toujours aussi haute, mais dégage de plus en plus le haut de la cuisse, pour affiner et allonger la jambe. Pas besoin d’acheter de nouvelles culottes pour porter ce look. Il vous suffit de reporter plus haut, de chaque côté de vos hanches, l’élastique de votre culotte. Simplicité et jambe de déesse assurées! ☺
Source
Source
Source
4 – La broderie
Cet hiver, l’art de la broderie vole la vedette. Les tissus se font plus discrets et s’effacent complètement derrière de motifs colorés et inusités. Chaque pièce de lingerie devient une œuvre d’art en soi. J’adore – sans trop adopter. J’aurais trop peur de tout briser!
Source
Source
Source
Source
5 – Le naturel
Source
Avec la récente publication de photos sans retouches de Lena Dunham en lingerie ou avec l’arrivée nouvelle sur le marché de la marque Nubian Skin offrant (enfin!!!) des produits adaptés aux différentes carnations de peau ou encore avec la série de photos de la photographe australienne, Amy Hermann (tu peux voir son travail ICI) ou encore avec la popularité toujours plus grande des bralettes, et du free bobbies, on ne doit plus chercher à être parfaite, mais parfaite soi-même, en accord et à l’écoute de son corps.
La seule tendance (et la moins chère de toute) : le vrai luxe, c’est d’être soi-même!
Photo de couverture : source