from-italy.com
Blog

D.I.Y. Un ananas « custom » pour une touche estivale – Par Carole-Anne Roy

C’est vraiment l’été des ananas. On retrouve ce délicieux fruit exotique partout cette saison! On l’aime non seulement pour son goût mi-sucré, mi-acidulé, mais aussi pour ses formes particulières. C’est pourquoi, aujourd’hui, j’ai décidé d’en faire un coussin custom et de te montrer comment le réaliser.

Il te faudra :

  • du tissu au choix;
  • du fil de couleur assortie;
  • de la bourrure;
  • de la doublure matelassée (pour créer de la texture);
  • des épingles;
  • du carton assez grand (pour tracer ton patron);
  • une machine à coudre.

Première étape : trace la forme de l’ananas en deux parties sur un carton assez grand (1). Ensuite, découpe-la au moins un demi pouce plus grand tout autour. Tu peux maintenant attaquer la base de l’ananas. Il te faudra deux parties rondes identiques (2), auxquelles tu pourras coudre de la doublure matelassée pour ainsi donner plus de relief à ton coussin (3), et par la suite coudre les deux parties face contre face en laissant le haut et le bas de la forme ouverts.

Tu peux maintenant penser au feuillage de l’ananas (4). Répète les mêmes étapes. C’est à dire que tu dois découper deux formes identiques (5) et les coudre ensemble face contre face en laissant la base ouverte pour pouvoir y insérer la bourrure plus tard (6). Retourne le feuillage en prenant soin de bien définir les pointes (tu peux t’aider avec un peigne à bout pointu) et insère délicatement la bourrure dans tous les coins.

À présent, tu dois coudre la base ronde de l’ananas et son feuillage ensemble pour continuer à le rembourrer. Remplis-le et termine par une couture dans le bas (7). Te voilà avec un ananas personnalisé qui ajoutera une touche ludique à ton intérieur!

Pour terminer, je t’ai déniché quelques exemples qui sauront t’inspirer.

Sources 1 / 2 / 3 / 4

Autres articles

paix

adrien

16 choses qu’un vrai gentleman devrait posséder dans sa garde-robe – Par Gabrielle

adrien

Lévis accueille son premier Festibière!

adrien

Robert Atelier

adrien

Confessions d’une accro à Netflix – Par Jennifer

adrien

conduite

adrien