from-italy.com
Blog

T(h)on plat préféré – Par Meggie

Aujourd’hui, sans préavis, j’ai décidé d’écrire un billet sur le très passionnant sujet du thon en canne. Fou de même!

Pourquoi? Parce que je suis sentimentale et que les sous-estimés de ce monde me touchent. Vous savez, le thon en boîte (m’a parler comme du monde) n’est pas confiné à seulement se retrouver avec de la laitue iceberg dans un p’tit pain fourré, oh non! Laissez -moi vous le prouver avec mes p’tites suggestions. En passant, je me force vraiment pour ne pas faire de jeu de mot douteux avec THON . J’pense que vous en avez eu assez avec mon ma-melon de la semaine passée.

Ma première idée sort tout droit des années 80. J’espère sincèrement que votre mère à conservé son fabuleux moule à aspic en forme de poisson, parce que c’est d’un aspic dont je parle.

Tartinade de thon

À mi-chemin entre la mousse et la terrine, beurrez-le sur des biscottes, du pain, des légumes ou mangez-le à la cuillère comme la dégueulasse que je suis à l’occasion.

Il vous faudra :

  • 3 boites de taille standard de thon pâle émietté. C’est ça qui est écrit sur la boite. Pâââââle;
  • Deux grosses cuillères à soupe de mayonnaise. Mmmhh;
  • 5 feuilles de gélatine sans saveur de type Knox;
  • Des herbes : de l’aneth, par exemple;
  • Du sel et du poivre au goût.

Mélangez le tout ensemble et, dans un chaudron avec un tout petit peu d’eau, faites fondre les feuilles de gélatine. Ajoutez-la au mélange et mélangez encore.

Dans un beau moule huilé (pas obligé, le poisson), déposez le tout et réfrigérez de 4 à 5 heures. Je tiens à souligner que si vous avez LE moule, vous pouvez faire un oeil avec une olive. YOLO!

Ma deuxième option : bin oui, je fais encore une plug de produit, mais c’est parce que je trippe VRAIMENT. Clover Leaf fait une gamme de thon prêt à servir à toutes sortes de saveurs. Il est super en salade et en sandwich, mais spécialement, essayez le thon satay épicé et arachides dans une soupe asiatique avec des vermicelles et de la coriandre. Malade.

Casserole crémeuse de thon

Finalement, la casserole crémeuse de thon est un incontournable que je fais souvent et qui se réchauffe super bien pour les lunchs de la semaine.

  • Faites revenir une cuillère de farine dans 2 cuillères de beurre et ajoutez une boîte de lait Carnation et une boite de thon égoutté.
  • Ajoutez quelques herbes fraiches, des oignons et de l’ail.
  • Versez dans un plat allant au four combiné à 2 tasses de pâtes en boucles cuites.
  • Dispersez du fromage sur le dessus et envoyez-moi ça à broil 5 minutes.

Perrrr-fect!

J’aurais pu continuer longtemps, parce que j’adore la polyvalence du thon et surtout le fait que c’est un ingrédient qu’on peut facilement garder sous la main en tout temps.

Laissez aller votre imagina-thon… Oops, I did it again.

Autres articles

Casser l’étiquette milléniale

adrien

Le Parc Omega : à la rencontre de la faune nordique!

adrien

Les 5 bases de la garde-robe – Par Julie

adrien

Designer Swimwear – Par Angélic

adrien

Les albums incontournables de l’automne

adrien

Le Coffret de Rachel, c’est oui!

adrien