from-italy.com
Blog

Le George V Traiteur — l'effet wow garanti

La Grande Tablée, c’est un souper champêtre littéralement magique. Quelle plaisir pour la FabCrep que d’avoir été invitée à cette véritable fête qui se présente telle une tablée de noce à l’italienne! Vu les risques de pluie, la table était mise dans le nouveau Manège militaire, inauguré en avril dernier.

Le décor avec la vue sur les plaines : enchanteur. La tablée en elle-même : d’un chic fou et d’une frivolité distinguée. Soulignons les asperges en guise de décoration. Adorable!

Et que dire du menu dégusté; tout à fait à l’image du George V. Une gastronomie haut de gamme des plus uniques, toujours pensée dans les moindres détails afin d’éveiller tous les sens des convives. Un grand WOW de l’entrée au dessert.

Trilogie de canard
Carpaccio de canard laqué à la groseille Rillettes de canard à la livèche et gin Ungava

Torchon de foie gras de canard, croûton à l’huile de truffe

Crème d’asperge et huile à l’ail confit

Wellington de saumon en feuille de soya, guacamole aux poivrons doux grillés, quinoa et riz aux petits légumes et fines herbes, salsa de tomate et melon, légumes du marché

Trilogie boréale
Sorbet camerise et argousier Financier groseille, cassis et fleur de sureau

Tartelette cassis violette, éclat de gâteau aux carottes, coulis de petits fruits du Québec et confit d’argousier

Eh oui, l’effet WOW y était! Une grande harmonie des saveurs à tous les égards; chaque élément — voire même chaque bouchée — ayant sa signature distinctive. Ah! et de l’opéra! Au moment du dessert, nous avons eu la visite de Nathalie; tout pour contribuer à la magnifique ambiance déjà installée. Interprétation impeccable et drôle en plus par moments!

Le traiteur George V ★★★★, c’est toujours la grande classe! La cuisine est faite de A à Z par leur équipe : pâtisseries, charcuteries, etc. Eh oui, il y a aussi de la recherche et développement en quelque sorte; récemment, un chef a été formé au métier de charcutier. J’apprenais aussi au cours de la Grande Tablée que l’Hôtel Château Laurier Québec est le premier établissement francoresponsable des Amériques, contribuant donc au rayonnement de la culture d’expression française. Une distinction de plus qui souligne ô combien l’entreprise familiale a le vent dans les voiles, puis sait se démarquer.

© photos : Ariane Lehoux

Autres articles

Derrière ma carapace

adrien

Mes boucles d'oreilles sont faites en livres, pis toi? – Par Sarah Luce-Lévesque

adrien

Des soins frais pour des cheveux sains ! #freshmatters – Par Emilie

adrien

Pour les âmes égarées

adrien

3 plantes sauvages à boire en tisane

adrien

Un secret dans mon lit – Par Joëlle

adrien