from-italy.com
Blog

Game over la séduction

Sommaire

Crépu(e), je me confesse, je joue mal.

Là, je te parle pas de jeux vidéos ou de sports, mais bien de séduction.

Ce n’est pas une surprise pour personne, courtiser est un jeu. Nous sommes loin de l’ère du papier à cocher, mais nous sommes aussi loin de la simplicité…

La grande question que je me pose aujourd’hui c’est : la game de séduction va-t-elle trop loin?

On dirait que je suis nostalgique de l’époque où les gens s’envoyaient des lettres pour se courtiser. De l’époque où il n’y avait pas de réponse « instantanée ». Du temps où l’on pouvait blâmer la poste pour un silence et ne pas se mettre à angoisser en voyant un petit crochet en bas d’un message…

T’sais, maintenant, j’ai l’impression qu’il faut user de stratégie chaque fois qu’on appuie sur Enter.

Par exemple :

Le texto

Moi, il est clair que je texte mal. Je me pose rarement de question, je suis souvent pressée, j’oublie de répondre et parfois, j’envoie même « kk ».

Facebook

Envoyer un message Facebook c’était pas un big deal. Maintenant, c’est rendu un outil d’espionnage par excellence. On connaît l’heure de la dernière connexion de la personne, et puis si elle a vu le message.

C’est un peu stressant…

Aussi, je me demande si on n’est pas rendu trop loin avec des applications de rencontre dans lesquelles on s’affiche comme des objets d’un catalogue Sears.

Je suis désolée, mais comprends-tu toi, Crépue, comment user de séduction quand tu swipe? Il est où l’effort?

On est même rendu avec une application qui te permet de rencontrer des gens que tu croises dans la rue. Je ne sais pas pour toi, mais moi, ça me fait limite peur qu’un étranger connaisse mes endroits préférés dans lesquels on s’est croisé sans même s’être déjà parlé.

Bien oui, moi aussi j’ai envie de trouver le prince charmant, mais je ne vais pas nécessairement lui donner ma géo adresse pour qu’il m’invite à prendre un café…

Mais, peut-être que je joue mal aussi parce que je suis une romantique, qui croit qu’on rencontre des gens par hasard. Je suis peut-être aussi un peu ésotérique de penser que les gens que nous avons à croiser dans nos vies vont réussir à le faire à un moment ou à un autre. Je suis peut-être encore trop optimiste pour faire confiance au destin (que je chie ½ en passant), pour m’afficher comme une pièce de viande qu’on peut sélectionner en pointant du doigt sur un écran mobile.

En fait, c’est peut-être justement ça le problème, il n’y en a plus de game, c’est du free for all, si ça ne marche pas avec un, on a juste à ouvrir le catalogue Sears pis faire du lèche-vitrine.

Je pense qu’on ne fait plus l’effort de séduire concrètement.

On n’échange plus de poèmes, on s’envoie des photos de parties génitales sur Snapchat, après ça on se demande pourquoi nos relations sont vides…

Fille, si on tombe en amour en visionnant des vidéos de 10 secondes dans lesquels notre boy boit de la bière avec ses chums, on n’est pas sorti du bois! Là, c’est vrai que ça va nous prendre une application de géo localisation pour qu’il vienne nous trouver…

Parce qu’une image vaut mille mots, et aussi parce que cette émission est parfaite, je vous laisse sur un sketch de la séduction moderne de like moi.

Source

Bonne semaine pis… game over?

Source photo de couverture

Autres articles

Quoi faire en amoureux tout en restant chez soi

adrien

L’allégorie du char

adrien

Parfait, le Perfecto

adrien

Et si je l’avais rappelé? Ghosting et mondes parallèles

adrien

À l’amour de ma vie 

adrien

Les restants d'une fréquentation

adrien