from-italy.com
Blog

Le rasage comme un pro

Tous les hommes ont – ou vivront – ce moment un jour ou l’autre dans leur vie. Je parle ici du rasage de leur visage. Exit le « pinch » mou, mon ami! Sors ton rasoir et élague un peu. Si t’es plus du type barbe, sache qu’en la rasant elle deviendra plus forte et fournie. Je te présente donc ici mes produits préférés et les étapes essentielles pour un rasage parfait sans coupure ni inconfort. 

Bien exfolier, bien nettoyer

Premièrement, j’enlève les peaux mortes et les particules de pollution diverses de mon visage avec l’aide d’un exfoliant. Mais pas n’importe lequel, j’utilise Peau Neuve (ICI), mon produit préféré de tous les temps chez Lush, car il apaise la peau grâce à l’amande et la lavande (et parce que ça sent si bon).

Ensuite, je nettoie ma peau avec ma nouvelle découverte sud-coréenne, de la gamme Chia Seed de The Face Shop. Sans OGM ou ingrédient inutile, cette collection convient parfaitement à mon visage.

Mousse à volonté

Je n’utilise pas de mousse à raser en « canne », car je trouve que c’est un déchet inutile, c’est dispendieux et dur à recycler. Bref, j’utilise la mousse à raser solide et québécoise Barbebleu (ICI) de chez Quai des bulles. Son odeur est fraiche et sa durée de vie est presque infinie. Je l’adore!

Mon blaireau, quant à lui, vient de chez The Body Shop. Il est en poils synthétiques (parce que j’aime les animaux, t’sais) et en bois de forêts bien préservées (parce que j’aime les arbres, t’sais). Bref, ça fait plusieurs années que je l’ai et son rapport qualité-prix est inégalable. Il mousse intensément c’est incroyable! Le voici, le voilà (ICI).

Se raser sans souci!

Pas besoin de vous rappeler mon amour inconditionnel pour les rasoirs new-yorkais Harry’s. Ils sont beaux, pratiques, écolos et super abordables. Voici l’article complet (ICI) où j’avais extériorisé par écrit ce coup de cœur au masculin.

Le moment où l’on crie!

Que ce soit pour l’après-rasage ou bien pour une huile à barbe, Les Industries Groom (une compagnie de Montréal) ont vraiment tout pour satisfaire le beau bonhomme qui sommeille en chacun de nous. Jetez-y un œil ou bien même un poil : ça vaut la peine.

On craque aussi pour les huiles à barbes de Sang d’Ancre, une entreprise d’ici!

Et si jamais rien de tout cela ne te tente, tu peux toujours aller visiter nos amis de chez Le Barbershop KRWN!

Bon rasage!

Par Alexandre Rochette

Autres articles

Pour apprécier pleinement ton prochain massage

adrien

Un romantique ? Non merci

adrien

Pourquoi on adore La Gaspésienne 51

adrien

Pourquoi on capote sur la collection de St-Valentin de Blush Lingerie

adrien

Les nuisances du transport en commun – Par Emilie

adrien

L’expérience Salty Souls

adrien