from-italy.com
Blog

MEDORA : Le talent qui déborde

Peut-être que ce nom te dit quelque chose; il est possible qu’on t’en ait vaguement parlé dans un plus récent article lorsque le groupe partageait la scène avec Le Trouble. C’est, bien entendu, le jeune band très talentueux MEDORA. On les aimait et on les aime encore. Que ce soit en live ou dans le bus de la RTC, ce groupe sait se démarquer et en faire rêver plus d’un. Aujourd’hui, je ne te parle pas d’eux seulement pour te les faire découvrir, mais aussi parce que cette semaine, c’est le lancement de leur premier album!

Pour commencer, MEDORA, c’est quoi? C’est quatre gars de la ville de Québec qui font de l’excellente musique de style pop/rock indépendant. Je te dirais que leur band pourrait être la version francophone de l’enfant d’Interpol (dans l’album Turn on the bright lights) et d’Elliot Smith, mais encore là, le groupe possède une touche sans pareil qui ne s’emprunte pas. C’est le parfait mélange de rythmes envoûtants et de paroles profondément poétiques (pas poétiques du genre « les roses sont rouges », là).

Crédit photo : Mathieu Rompré

Ils ont sorti leur premier EP Les arômes, en janvier 2016, qui contient les excellentes chansons Une fille et son flanc gauche et La braise sous la cendre. Vincent Dufour (voix et guitare), Aubert Gendron-Marsolais (batterie et percussions), Charles Côté (guitare) et Guillaume Gariépy (basse) nous ont fait languir avec le nouvel extrait Terrasse, sorti depuis le 17 juin dernier. Il était possible d’y retrouver le son de guitare sèche et nette bien présent qui définit la sonorité de MEDORA, s’harmonisant parfaitement avec la voix modulée unique de Dufour. On sent tout de suite que le bon vieux pop souillé qu’on leur connait sera de retour pour notre plus grand plaisir.

C’est le 25 août prochain (soit vendredi qui s’en vient si tu lis l’article à sa journée de publication), que l’opus Ï sera disponible sur plusieurs plateformes. Tu pourras y retrouver la chanson Terrasse. On se croise les doigts pour que notre coup de cœur du dernier spectacle s’y retrouve, soit Les tracas dans les cellules de la tête. Si tu veux aller fêter la sortie de l’album, ce sera aussi possible le 31 août au Cercle. Pour l’occasion, le quatuor sera accompagné de Choses Sauvages.

« Aweille », c’est le moment de les découvrir, parce que crois-moi, t’as pas fini d’en entendre parler. Notre p’tit crush est encore d’actualité.

Alors la voici, la voilà. Pour t’aider à tenir toute la semaine avant de te procurer l’album complet, la chanson LE PEINTRE. Une pièce envoûtante par son caractère atmosphérique séduisant, mais aussi par l’accord indéniable des mots utilisés par Charles Côté. Le tout légèrement teinté d’une influence de Guillaume Beauregard; un mariage parfait entre la musique et les mots. Ça parait un peu qu’on a hâte à vendredi, je crois?

Crédit photo de couverture : MEDORA

Autres articles

Un avant-goût de l’exposition Sortir de sa réserve : 400 objets d’émotions au Musée de la Civilisation

adrien

Le sens de la mémoire

adrien

objets

adrien

La maladie affective bipolaire

adrien

Dans la peau d'une overthinker

adrien

Crois-tu être responsable de ta vie?

adrien