from-italy.com
Blog

Outfits pour la cabane à sucre

Le printemps est enfin à nos portes (pas aujourd’hui, mais bon!). On sent déjà le soleil plus chaud dans nos faces, la neige qui fond (YES!) et les manteaux d’hiver qui prennent le bord. C’est aussi le temps de l’année où on va se bourrer la face à la cabane à sucre! C’est avec les cheveux collés, les pieds mouillés et le sourire aux lèvres qu’on déguste notre tire d’érable sur la neige. J’ai eu la chance de grandir dans une famille productrice de produits d’érable, j’ai donc l’expérience requise pour te dire quoi porter pour être un peu cute, ha ha!

L’incontournable de cette activité typiquement québécoise, c’est le carreauté. Tu ne peux pas passer à côté quand tu vas au sugar shack. Tu peux y aller all in avec la chemise traditionnelle rouge et noir. Tu peux aussi opter pour des leggings funky ou même une tunique dans le même pattern. Les possibilités sont infinies, mais tu te dois d’inclure au moins un morceau de tartan pour souligner l’arrivée du printemps comme une vraie!

Source

Parfois, même si on voudrait donc qu’il fasse chaud tout de suite, il reste une petite fraîche dans l’air. Je te conseille alors d’avoir une veste sans manches pour te couvrir lorsque tu seras à l’extérieur. Perso, j’opterais pour une veste en fausse fourrure pour pousser le look « coureur des bois » jusqu’aux limites du possible.

Source

Je te conseille vivement le port des leggings pour cette journée-là. De un, on mange beaucoup, donc il faut que tu sois confortable dans tes pantalons, ce qui peut être problématique avec le port d’un jeans non extensible. De deux, si tu as à mettre des pantalons de neige, y’a rien de plus simple que de mettre ça par-dessus des leggings. De trois, les leggings, c’est la vie. Moi, j’oserais les leggings en (faux) cuir.

Source

Des bottes résistantes à l’eau seraient une excellente idée. Comme la neige fond, elle mouille assez rapidement les jolies petites bottes en suède. T’es chanceuse, aujourd’hui il y a une panoplie de belles bottes en caoutchouc, chose qu’il n’y avait pas à une époque. Y’a donc moyen d’être cute et très confortable à la fois!

Source

Je te conseille aussi d’avoir quelque chose sur la tête. Pas pour avoir chaud, non. POUR LES CHEVEUX QUI COLLENT DANS LA TIRE D’ÉRABLE. Pour vrai, y’a rien de plus fatigant qu’avoir les cheveux gommés par ton p’tit bâton d’bois. Donc, porte un beanie, un béret, un chapeau de fête, whatever, mais mets un couvre-chef. Moi, j’opterais pour un beau chapeau en feutre comme il y en a tant!

Source

Si t’es ben frileuse, oublie pas tes mitaines et ton foulard, mais sinon je pense que t’es en voiture avec ces quelques éléments clés. Mets des bas de laine pis mange des crêpes pis du jambon. Enjoy ton rush de sucre, ma Crépue!

Crédit photo de couverture : Pinterest

Autres articles

Mythes et réalités du CrossFit au féminin

adrien

boucles

adrien

Je m’excuse

adrien

Mes 5 coups de coeur de la Promenade Masson

adrien

monde

adrien

Ça fait un an que je suis clean

adrien