from-italy.com
Blog

Veinage lance sa collection printemps/été 2017

Vendredi dernier, nous avons eu la chance d’aller visiter l’atelier de Violaine Tétrault afin de découvrir la nouvelle collection printemps/été 2017 de sa marque, Veinage.

Pour ceux qui ne connaissent pas Veinage, c’est une ligne de sacs et accessoires fabriqués à la main et à base de cuir et de bois. On y retrouve des accessoires, bijoux, sacs, sacoches, etc., tous conçus avec amour et passion. L’atelier est situé dans le cœur de la ville à Montréal, mais Veinage se retrouve dans plus de 40 points de vente à travers le Canada ainsi que sur le web.

Violaine, ébéniste de formation, a un jour eu l’inspiration de se créer une sacoche en cuir qui combinait des retailles de bois. Suite à maintes demandes de ses amies et de son entourage, les premiers sacs de l’entreprise ont été créés, il y a de ça maintenant 6 ans. Les formes sont relativement classiques, mais elles évoluent au fil des collections afin de nous offrir une grande sélection de styles et looks où le cuir et le bois se marient de façons très élégantes.

Cette nouvelle collection printemps/été 2017 est inspirée d’un style rock-chic avec des couleurs de terre. On y trouve également des silhouettes géométriques et un caractère graphique. Que ce soit des sacs de voyages style « dufflebag » ou des sacs à dos pour une utilisation régulière, on y trouve quelque chose pour tous les goûts et besoins. Les sacoches sont à la fois délicates mais avec un caractère fort, servant ainsi de statement piece à n’importe quel look.

Crédit photos : Zoë Desborough

Lors de notre visite à l’atelier de Veinage, nous avons également eu l’opportunité de découvrir Mohawki, une petite entreprise québécoise qui nous offre des bijoux en argent avec des accents inattendus tels que des mini mohawks en fourrure! Son but est d’utiliser toute la matière jusqu’au dernier morceau afin de recycler et réutiliser, menant à des produits uniques.

Source

Crédit photo: Veinage

Autres articles

bijoux

adrien

Ton look de feu pour le printemps avec La petite garçonne

adrien

L'importance d'aimer son travail

adrien

Être famille d’accueil pour un chien d’assistance

adrien

angoisse

adrien

bicyclette

adrien