from-italy.com
Blog

Des films de Noël en veux-tu en v’la – Par Jennifer

La neige est enfin arrivée pour de bon, les crépues!

Les décorations de Noël sont de plus en plus présentes dans les différents quartiers

Les sapins sont illuminés dans les maisons

Je peux ENFIN allumer, et ce, sans gêne, ma chandelle à la fragrance Pain d’épices

La voix de Michael Bublé réveille mes coquines oreilles le matin

Le Père Noël se promène d’un centre commercial à l’autre ?

Les odeurs de biscuits aux sucres enivrent les cuisines

Les couronnes ornent les portes des résidences

Tout ça nous rappelle que Noël arrive à grands pas! Comme dans 16 dodos.

Il est encore temps de se préparer mentalement. Et LA solution est d’écouter des films de Noël pour se mettre encore plus dans l’ambiance.

Il vous suffit d’enfiler votre pyjama en flanelle, de plonger vos pieds dans vos bas en laine mérinos, de vous couvrir de votre doudou pref’ et d’accompagner le tout de biscuits de Noël Pillsbusry et d’un grand verre de lait.

Maintenant, vous êtes prêts à écouter les films suivants :

1-Love Actually

Parce que Hugh Grant est le cadeau que nous voudrions toutes au pied du sapin, il n’y a pas besoin de raisons supplémentaires.

2- Le Pôle Express

Sûrement l’un des plus beaux dessins animés de Noël, le Pôle Express est un aller simple vers l’enfance. Empreint d’émotion, ce film est résolument un incontournable qui séduira les plus grands comme les plus petits.

3- Le Père Noël est une ordure

Les gags volent à une vitesse inimaginable et le rythme est impeccable. Un concentré de répliques cultes à mourir de rire ! Parfait pour une pause de fin de session histoire de décompresser un peu !

4- Christmas vacation

Une des histoires qui me fait le plus rire au monde. Même si on connaît chaque gag, chaque moment, on est toujours charmé par la naïveté de la famille Griswold.

5- Maman, j’ai raté l’avion

Le fantasme absolu. Plus de parents, plus de frères et sœurs, la maison pour soi tout seul et deux gangsters ringards pour s’amuser. L’insolence élevée au rang d’art pour un film qui mérité une piqûre de rappel tant son inventivité et sa liberté n’ont pas vieilli.

6- L’Étrange Noël de Monsieur Jack

Sombre et décalé, ce conte a pourtant de quoi nous séduire. Comme toujours, Burton nous entraîne au plus profond de son univers : à notre plus grand plaisir ! Et avec une belle histoire d’amour en prime…

7- Le Grinch

Même si l’affreux Grinch, interprété par Jim Carrey (je l’aime assez) est venu gâcher le Noël des petits-enfants en se faisant passer pour le père Noël, la bonne humeur va inévitablement l’emporter sur le mauvais esprit.

8- La vie est belle

À ne pas confondre avec le film de Roberto Benigni, du même nom, ce chef-d’œuvre du maître Frank Capra suit le parcours d’un jeune humaniste qui va croiser la route d’un être étrange le soir de Noël. Et si vous ne l’avez pas encore vu, ne perdez pas une minute de plus!

9- Jack Frost

Le film de Noël qui me fait pleurer à tout coup. Faut se dire que je suis braillarde. Un petit conte sympa à regarder!

10- Gremlins

Un conte hyper inventif, déchaîné, entraînant et effrayant. Tellement populaire que 80% des gens ont appelé leur animal Guizmo dans les années 80 lol.

Alors, voilà, vous avez de quoi procrastiner pendant votre fin de session ou passer des soirées à vous faire des marathons de films de Noël à la lueur du sapin!

Bons films ?

Autres articles

printemps

adrien

Ode aux bons gars

adrien

Adopter un animal : oui, mais…

adrien

Soupe au barley – Par Meggie

adrien

Les meilleurs masques végétariens pour le visage

adrien

50 nuances dont 48 ne sont qu’illusoires

adrien