from-italy.com
Blog

Réduire ses déchets d’hygiène personnelle

Plus tôt en janvier, j’ai écrit un article sur la diminution des déchets et je vous en avais promis un autre. Le voici, le voilà, mais cette fois on se concentre sur la diminution des détritus issus de notre usage de produits de salle de bain. Je vous promets que ce sont des trucs faciles, là; je ne suis pas rendu au niveau de m’essuyer avec du lichen.

SHAMPOING ET REVITALISANT SOLIDES

J’utilise depuis plusieurs années un shampoing solide parce que c’est écolo, oui, mais c’est également super économique. De plus, les odeurs sont géniales. Une rondelle de ce produit peut durer plusieurs mois parce qu’il mousse énormément, et que c’est vraiment efficace. En vente chez LUSH (que l’on adore).

UN RASAGE PLUS ÉCOLO

Les « cacanes » de mousse, ça me laisse de glace. Les gaz qu’elles contiennent ne sont pas bons pour la planète et c’est très difficile de disposer correctement de ce déchet. Personnellement, j’utilise un blaireau et un savon pour raser solide depuis la naissance de ma « puberté » et la pousse de mes premiers poils au menton, et c’est super efficace. De plus, le blaireau et le savon de rasage durent tellement plus longtemps que la canette de mousse. Si vous passez sur Saint-Joseph, vous irez voir Rituels (ICI).

DENTIFRICE SOLIDE

Hyper pratique en voyage et dans le sac à main. Imaginez-le dans votre bagage à main à l’aéroport : pas besoin de se préoccuper des millilitres règlementés. En plus, l’emballage en carton est recyclable après utilisation du produit. Ça vient en plusieurs saveurs, et c’est en vente chez LUSH.

ORICULIS

Pour être franc, je n’ai jamais utilisé ce truc, mais je compte bien m’en procurer un. Je suis du genre à me curer les oreilles quotidiennement (faut pas que mon médecin le sache, chut). Puis en plus, je serais donc capable de réduire mes déchets avec ce petit outil réutilisable. Adios Q-Tips!

DIVA CUP

Vous avez raison, j’en ai jamais utilisé, mais je connais une couple de filles de l’équipe qui ne jurent que par ça. À lire ICI.

MOUCHOIR EN TISSU

La bonne vieille méthode comme dans le temps de nos grands-parents… mais avouez que c’était tellement intelligent! Avec la quantité de tissus et la variété de motifs, il y a une offre ahurissante pour les créer soi-même. Si tu en as plusieurs, c’est toujours mieux pour garder la pratique agréable, quand même!

Et vous, quelles sont vos alternatives?

Par Alexandre Rochette

Source photo de couverture

Autres articles

Esprit Bohème, tendance 2022 – par The Blondy's Shop

adrien

Toi et moi : se redécouvrir

adrien

foodie

adrien

Le jeu de l'amour: Sommes-nous game over?

adrien

aimer

adrien

sac à dos

adrien