Que connaissez-vous réellement de Donatella Versace?
Source
Bien sûr, nous reconnaissons son visage atypique. Dans la culture populaire, les références à Versace, cette maison de haute couture italienne, sont nombreuses. Films, séries télé, chansons… Au même titre que Chanel et Louis Vuitton, Versace vend du rêve et réfère à un style de vie basé sur l’abondance, le glamour et le luxe.
Source
Cette femme d’affaires mythique, constamment entourée de célébrités (Lady Gaga et elle entretiennent une amitié sans pareille!), intrigue et pique la curiosité du public. Ça tombe bien, une biopic sur sa vie est justement en train d’être réalisée! Cette série télé est menée de main de maître par Ryan Murphy, le génie derrière Glee, Scream Queens et American Horror Story. Ce projet portera sur l’assassinat du frère de Donatella, Gianni Versace, le grand fondateur de l’empire Versace. Petite mise en contexte : un psycopathe du nom d’Andrew Cunanan a froidement assassiné Gianni en 1997. La série mettra notamment en lumière la chasse à l’homme qui a résulté de ce tragique incident. Qui a-t-on choisi pour interpréter la grande dame italienne? Nul autre que Penélope Cruz. On ne peut pas vraiment dire qu’elle a la tête de l’emploi…
Source
Sauf qu’avec un bon maquilleur, des sourcils décolorés et une perruque de qualité, la célèbre actrice espagnole aux cheveux d’ébène est drôlement crédible en magnat de la mode italienne. The assassination of Gianni Versace sera le troisième volet de la franchise American Crime Story (la première saison avait abordé le procès du meurtrier OJ Simpson et la deuxième portera sur les conséquences de l’ouragan Katrina). Darren Criss et Ricky Martin font également partie de la distribution. J’ai bien hâte de voir cette femme haute en couleur personnifiée à la télévision. Même si Donatella Versace raffole des tapis rouges et des évènements mondains, elle demeure, dans l’imaginaire collectif, une personnalité publique mystérieuse et envoûtante.
Source
Écouterez-vous cette télésérie?