from-italy.com
Blog

Cinq faux pas à éviter lors de ta collation des grades

Toutes mes félicitations, tu as survécu à cette interminable session collégiale/universitaire. Il est enfin venu, ce fameux temps de l’année où tu peux brûler cahiers de notes et recueils dans un immense feu de joie, sans aucune culpabilité! Dans très peu de temps, tu seras en vacances et les mots « fin de session » seront pour toi un lointain cauchemar du passé. Peut-être même diplômeras-tu dans quelque semaines, fier et armé pour ta (vraie) vie d’adulte qui commencera alors. Minute papillon ; entre les deux, un rituel crucial aura lieu. LA COLLATION DES GRADES/TON BAL DES FINISSANTS! Appelle-ça comme tu veux, cette cérémonie au décorum assez intense nous rend tous fébriles. Ta diplômation est vraiment officielle à partir de là. Pour éviter de vivre le reste de ta vie dans le regret, voici quelque recommandations.

Source

1. Le bronzage en canne, tu slaquera

Je me rappellerai toujours de cette pauvre fille, lors de ma collation des grades au collégial, qui avait abusé des cabines de bronzage. Honnêtement, elle était rouge comme un homard. Cette fille était magnifique, sa robe était somptueuse, sa coiffure à couper le souffle… et son teint couleur tomate. Dommage. Au pire, si tu trouves ton teint vraiment trop pâle sur ta photo de finissants, Photoshop existe.

2. La couronne, tu laisseras faire.

Tu peux pas t’auto-proclamer reine. C’est une affaire politique ça. Sois t’es élue, sois t’es une dictatrice, that’s it. Non, c’est pas cute les diadèmes en plastique.

Source

3. L’alcool, tu éviteras.

Je peux comprendre qu’une remise de diplômes, c’est long en chien. Surtout quand tu diplômes en sciences politiques ou en études littéraires et qu’une centaine d’étudiants sont appelés avant toi sur la scène. Malgré ça, c’est quand même pas une raison pour te bourrer la fraise en douce. Imagine le malaise si tu croises le beau chargé de cours sur lequel tu fantasmes depuis trois ans et que tu lui envoies deux trois sous-entendus sexuels douteux bien placés. Le malaise.

4. De régler des comptes, tu t’abstiendras.

Sans doute rencontreras-tu beaucoup de gens que tu aurais mieux ne jamais revoir lors de cette fameuse soirée. Fanny, par exemple, qui avait choké sa partie du travail d’équipe, la veille de la remise. Peut-être ressentiras-tu de l’hostilité, de la haine et même du dégoût que tu voudras férocement exprimer. Mauvaise idée. Tu veux pas être cette personne qui s’est fait escorter de son bal des finissants. C’est bin drôle des mugshots, mais ça part mal en maudit ta vie professionnelle.

5. Les robes de princesses, tu ne considéreras pas.

Je suis bin in pour l’individualité et l’originalité, mais les grosses robes à crinoline de couleurs criardes, peut-être laisse ça à ta sœur qui commence le cégep l’année prochaine. Souviens-toi que tu rencontreras plusieurs personnes, lors de cette soirée, qui seront déterminantes dans ton parcours professionnel. Tu n’auras pas la chance de refaire bonne impression! Ne te laisse pas éclipser par ta tenue et opte pour un look glam-corpo de bon goût!

Source

Toutes mes félicitations pour tes années d’efforts et d’acharnement! Je te souhaite une collation des grades à ton image, funky et inoubliable!

Source

Autres articles

routine beauté

adrien

Des cocktails à base de thé à essayer

adrien

Le FCVQ : un festival de cinéphiles

adrien

Écouter les autres et se taire

adrien

Accord vin-famille : dégustation des cuvées Hardy’s

adrien

La trame sonore de ta vie

adrien