from-italy.com
Blog

Tricoter soi-même son bandeau en laine

Salut la gang de Crépus!

Automne = Cozy = Tricot = Pas avoir froid = DIY

OUI! Les DIY d’automne sont mes préférés! Et l’avantage de créer soi-même ses p’tits bidules, c’est que ça remplit tellement de fierté. Matériel facile à trouver et qui dure pour la vie (sauf si tu deviens adepte du tricot, lâche ta job ou l’école et pars une compagnie de bandeaux, tu me remercieras plus tard) BREF! Deux aiguilles ou au crochet – si t’es swell de même toi! -; de la laine ou du coton ou du polyester, ce que tu préfères comme tissus et couleurs.

Pour créer le mien, j’ai utilisé un fil assez épais pour que ce soit moins long à réaliser comme DIY puis parce que ça donne un effet plus automne full confortable. Et gris parce j’adoooore cette couleur et que c’est passe-partout. J’ai tricoté dix mailles puis je mesurais avec le tour de ma tête pour m’assurer que ce serait bien personnalisé. Enfin, tu couds à l’aiguille ou au crochet avec la même laine ton long bout de tricot. Voilà ton bandeau! Et ensuite tu peux le personnaliser en ajoutant une mini bande au centre que pour créer un look « boucle » qui a un petit je-ne-sais-quoi vraiment mignon!

Source

Dit vite de même, ça semble simple parce que je sais tricoter, mais peut-être pas toi et je t’assure que ça devient assez facile rapidement, suffit de se donner la chance d’apprendre via une amie ou une mamie! Sinon, les DIY sur YouTube, Pinterest et autre de ce monde multimédia // même qu’il y a des livres à la bibliothèque municipale pour apprendre étape par étape ? //

La meilleure vidéo que j’ai trouvée :

Source

Si tu préfères les instructions écrites : (ICI).

Source

Alors, tu t’y mets bientôt? Les grands froids arrivent vite!!!!

Autres articles

Comment optimiser ton profil LinkedIn

adrien

Match ta musique : 3 outfits, 3 tunes – Par Aglaé

adrien

7 films d’horreur à regarder!

adrien

La Nouvelle-Orléans : de la chaleur, de la slush, pis des alligators

adrien

4 recettes de soupes et potages pour te réchauffer l’âme cet automne

adrien

L'intimidation au travail: il faut qu'on en parle

adrien