Récemment, la vieillesse s’est manifestée, subtile comme un coup de pelle dans la face, quand deux de mes amies ont annoncé la même soirée qu’elles étaient enceintes. Après avoir pleuré en remettant ma vie en question et en accusant mon chum de tous les maux parce qu’il ne me suppliait pas de porter sa descendance, j’ai repris sur moi. Puis je me suis mise en mode shower.
À la base, il faut savoir que le concept de shower de bébé ne m’émeut pas outre mesure. Un ramassis de madames qui ne se sont jamais vues mais qui, spontanément, deviennent hystériques à la vue d’un tire-lait : ce n’est pas l’idée que je me fais d’un dimanche après-midi réussi… Or, quand ce sont tes amies qui attendent ladite progéniture, tout change. Tu veux mettre le paquet.
Dans mon cas, sans surprise, j’ai voulu offrir un cadeau un peu différent. Je voulais donner quelque chose de plus personnel, qui montrait que j’avais fait plus qu’entrer/sortir de chez Toys R Us pendant ma pause-dîner. Un cadeau qui rappellerait, entre deux débeurrages de fesses (ou si t’es pas chanceuse, de mur) : « Heille, y’a quelqu’un qui vous aime assez pour vous avoir concocté ça, à toi pis ton bébé! ».
Or donc, j’ai choisi de fabriquer un panier-dodo, composé d’une chandelle à la lavande, d’un liniment oléocalcaire et d’un ‘tit sac de lavande.
Crédit photo: Mickaële Couture
Si tu veux pas que ton cadeau te coûte trop cher à faire, c’est préférable d’acheter tes produits en vrac. Pour ma part, je me fais livrer mes produits naturels en vrac de chez Coop Coco à Montréal. Ils ont probablement tout ce que tu cherches et les frais de livraison sont plus que raisonnables. Si t’as la chance d’habiter près d’eux, va faire ton tour!
La fabrication
J’ai décidé d’y aller pour une thématique lavande, parce que son odeur est apaisante et connue pour aider petits et grands à s’endormir. Le petit sac de lavande séchée peut d’ailleurs se glisser tel quel dans le lit de bébé, dans son tiroir à pyjama ou encore à l’intérieur de son toutou préféré.
Si bricoler te repose, tu peux faire la chandelle toi-même, sinon, n’importe quelle chandelle relaxante du magasin pourra faire l’affaire.
Crédit photo: Mickaële Couture
Pour ce qui est du liniment oléocalcaire, j’ai choisi d’en faire un parce que c’est le produit naturel le plus efficace pour nettoyer les fesses de bébé et les adoucir en cas d’irritations. Et aussi parce que c’est facile.
La recette pour 500 ml : 250 ml d’huile d’olive + 250 ml d’eau de chaux. Mélanger. Trop faf’.
Finalement, ça m’aura pris moins de temps que faire un crush su’ Toys R Us. Je m’excuse, les filles. Pour compenser, regardez-moi ben m’ébahir devant votre nouveau tire-lait.
Source
Par Mickaële Couture
Source couverture