Sommaire
Si tu as déjà visité Miami, tu seras certainement du même avis que moi. Dans le cas contraire, je te suggère fortement cette destination qui te donnera sans aucun doute l’envie de répéter l’expérience.
On la connaît pour sa chaleur, ses belles plages et comme endroit de prédilection pour fêter comme il se doit, mais Miami est remplie de surprises. En semaine, l’ambiance est généralement plus tranquille que la fin de semaine, mais il demeure que tu entendras le moteur des voitures de luxe gronder.
Ce que j’ai particulièrement aimé de cette destination, c’est la capacité à te faire décrocher de ton quotidien. Malgré qu’elle se situe aux États-Unis, la langue espagnole se fait entendre autant sinon plus que l’Anglais chez les touristes, mais aussi chez les commerçants. Cette langue est même la seule parlée par certains individus. Perso, cette langue me faisait sentir loin de chez moi. #onaime
ACTIVITÉS INCONTOURNABLES
Quartier Art Déco
À pieds ou en autobus, situé sur les trois artères principales de South Beach (soit Washington Ave., Collins Ave. et Ocean Drive), le quartier Art Déco vaut vraiment le détour. Depuis 1979, le quartier a été déclaré comme historique. Sa principale caractéristique est ses édifices et leurs formes géométriques rudimentaires. L’architecture est de couleur pastel et est même ornée de motifs nautiques, d’œils-de-bœuf et de néons : un must à voir!
Bayside Celebrity Home Boat Tour
Cette activité fera sortir le petit côté curieux en toi! D’une durée de 90 minutes, l’escapade nautique te permet de faire le tour de l’île où se retrouvent les maisons de plusieurs célébrités, telles que Jennifer Lopez, Rihanna, Madonna, Sylvester Stallone et bien d’autres! Elle te permettra aussi une vue d’ensemble de la magnifique plage de Miami entourée de ses gros buildings.
Hop On Hop Off Bus Tour
Comme son nom l’indique, le Hop On Hop Off Bus Tour permet de monter et de descendre de l’autobus autant de fois que tu le souhaites. Au total, il est possible de faire quatre différentes boucles de trajet et un guide est à bord pour offrir une visite guider de 90 minutes chacune. Ce qui est intéressant, ici, c’est que ton billet sera valide pendant 48h. Tu peux donc l’acheter pour l’utiliser stratégiquement à un moment pendant lequel tu auras besoin de te déplacer.
*Il est possible de combiner ces deux activités afin d’avoir un meilleur tarif. De cette façon, le tour en bateau te reviendra gratuitement. Au total, le coût pour ce forfait est de 45$ US.
Le Palace Bar
Si tu es sur Ocean Drive, que tu entends de la musique entraînante et que tu vois un attroupement à l’extérieur d’un bar où l’ambiance est enlevante, c’est le Palace Bar! Imagine l’ambiance qu’on retrouve au Cabaret le Drag à Québec, dehors, une belle journée d’été et avec une magnifique vue sur l’océan en prime… Voilà! Chacune des fois que j’y suis passée, l’ambiance était au rendez-vous. C’est à voir absolument!
Restos
Pour les repas, la Sandwicherie m’avait été recommandée et j’ai ADORÉ. Le service est impeccable, les prix sont abordables et c’est un vrai délice!
Le Moshi Moshi fait aussi partie de mes coups de cœur. Là-bas, tu peux manger à bon prix des sushis exquis, mais aussi de l’excellente cuisine asiatique.
Amoureux de mets thaïlandais, tu tomberas sous le charme du Thaï House South Beach, où tu en auras pour ton argent. Situé sur Washington Ave., il est possible de manger sur la terrasse pour profiter pleinement de la chaleur de Miami.
Psssttt : en identifiant ta présence au restaurant sur les réseaux sociaux, on t’offre un verre de vin GRATUIT. Oui, oui!
Définitivement, le Sugar Factory est mon resto coup de cœur en raison de ses drinks et desserts à faire baver. Les repas sont aussi très alléchants, mais, après un dilemme interminable lors de la lecture du menu, j’ai plutôt opté pour des pancakes Red Velvet recouverts de pépites de chocolats blancs et de crème fouettée. #nomnomnom
En ce qui concerne les déplacements, je te suggère de faire le choix de ton hôtel en fonction des activités que tu souhaites faire pendant ton séjour. Pour ma part, j’ai séjourné à The Hall South Beach et, honnêtement, j’ai été agréablement surprise. Je voulais un hébergement à proximité de la plage (car j’allais y passer la majorité de mes journées à relaxer, quel bonheur!), mais aussi près des attraits touristiques afin d’être en mesure de me déplacer à pieds pour le magasinage et visiter. Aussi, la plupart des hôtels incluent l’accès à la plage, ainsi que la location de chaises et de serviettes, ce qui est pratique.
Finalement, pour les attraits qui seraient plus éloignés de ton hôtel, les coûts pour stationner une voiture sont d’environs 40$ US par jour. Donc, en plus de la location, ça monte vite. Uber est donc vraiment un choix à considérer. Les coûts sont très accessibles et il y en a carrément partout!
À quand ton prochain voyage à Miami?
Have fun!