from-italy.com
Blog

Un bon manteau selon vos besoins

On le sait, au Québec, nos hivers sont longs et froids. Pas le choix de bien s’équiper question manteau si l’on veut en sortir vivant!

Je le sais, je suis un peu en avance, mais que voulez-vous! Tôt ou tard nous aurons tous et toutes besoin d’un manteau d’hiver chaud!

Il est important de bien cerner ses besoins afin de choisir THE manteau. On a besoin d’un manteau de sport? Passe-partout? Plus chic? Bref, l’important, c’est de se poser les bonnes questions afin de savoir quel manteau nous convient le mieux.

Ensuite, selon les besoins que vous avez déterminés, vous devez vous fixer un budget. La fourchette de prix dans les manteaux varie autant qu’il y a de couleurs possibles! Évidemment, si c’est d’un bon manteau de ski que vous avez besoin, il serait peut-être intelligent d’investir un certain montant afin de vous assurer une bonne couverture en dévalant les pentes. Si c’est d’un coquet manteau de ville pour flasher au bar que vous avez besoin, la somme investie peut être moindre.

Vous devez aussi tenir compte des matériaux qui composent votre nouveau manteau chéri. Évidemment, la fourrure est une bonne matière isolante, mais, de nos jours, il existe tant d’autres options! La qualité passe non seulement par la qualité du tissu et du rembourrage, mais aussi par la qualité des coutures, de la couleur, des finitions, etc. Regardez les étiquettes indiquant les matériaux et vérifiez les coutures, les fermetures éclair, les boutons, les poches et les ceintures, s’il y a lieu. Vous pouvez aussi lire les directives d’entretien, cela peut avoir un impact sur votre choix.

À mon avis, vous avez intérêt à regarder les garanties sur les manteaux, surtout si vous payez une certaine somme d’argent. La garantie vous permet souvent de faire réparer gratuitement votre manteau brisé ou tout simplement de le remplacer, si le bris est un défaut de fabrication.

Finalement, je vous suggère d’acheter local! Eh oui, les marques d’ici sont pensées pour les climats d’ici. Voici mes suggestions :

Audvik

Kanuk

Noize

Lolë

Fait intéressant sur Lolë : Il existe un programme, nommé Lolë Yellow Label, où vous pouvez rapporter votre manteau (propre, en bon état, sans déchirures et ayant 5 ans d’usure ou moins). En échange, vous recevez un coupon-rabais sur l’achat d’un manteau Lolë. Votre manteau sera retapé par l’équipe Lolë pour ensuite être mis en vente dans un kiosque éphémère. Les fonds ainsi amassés sont versés à des banques alimentaires. Tous les détails ICI.

Avalanche

Pour finir, le 12 octobre dernier, un article est paru au sujet de la commercialisation du premier manteau d’hiver entièrement isolé avec de la fibre d’asclépiade. C’est à lire juste ICI.

Marie Lortie

Autres articles

hygge

adrien

Cage

adrien

souffrance

adrien

50 SHADES OF GREY : la fanfiction, chapitre 5

adrien

Accoucher comme une star! Really?

adrien

 5 nouveaux restos à découvrir cet été à Québec

adrien