Sommaire
De toutes les saisons, l’automne est sans aucun doute ma préférée. Non seulement parce que je tolère très mal la canicule, mais aussi parce qu’on peut enfin délaisser les petites couleurs pastel pour laisser place aux couleurs beaucoup plus intenses, voire dramatiques. Chères passionnées des cosmétiques, vous aurez certainement bien du plaisir, durant les prochaines semaines, à recréer les looks du moment. C’est pour cette raison qu’aujourd’hui, j’ai décidé de vous parler des trois principales tendances maquillage, et de vous présenter les produits les plus prisés pour les recréer.
Les métalliques
Lorsque qu’on pense métaux, automatiquement, on pense à luminosité. On pense aux argentés, mais également à des couleurs plus chaudes dans les dorés et les cuivres. Superposez les différentes textures et les différentes teintes afin que votre regard ait un maximum de dimension et d’impact.
Mes suggestions
Fard à paupière Hardwired, de Nars – 31 $
Source
Artist Eyeshadow Golden Beige, de Make Up Forever – 25 $
Source
Un éclat provocateur
Au malheur de certains et au grand bonheur de plusieurs, on remarque un retour en force des textures plus brillantes que jamais, pailletées. Que ce soit au niveau des lèvres ou sur la paupière entière, osez les paillettes!
Mes suggestions
Metalist Liquid Foil & Glitter Eye Shadow Duo, de Touch In Sol – 28 $
Source
Les poudres de diamants de Make Up Forever – 31 $
Source
Le smokey sulfureux
Définitivement un classique de la saison automnale. Cette année cependant, on remarque une plus grande influence grunge/punk que les dernières années. On travaille ainsi avec des couleurs plus saturées, on mélange davantage de textures (glossy, irisés, pailletés) et on en met EN MASSE afin d’avoir le regard le plus percutant qui soit! Bref, on trippe ben raide!
Ma suggestion
Eyeliner Long-Wear Gel, de Bobbi Brown – 32 $
Source
En gros, faut totalement oublier la théorie du « less is more » et vous amuser comme jamais avec votre joli petit minois! À vos pinceaux, mes crêpes, c’est l’automne!
Par Pier Marc Savard-Morneau
Source photo de couverture