Quoi de plus utopique que l’amour ? Il y a 6 mois, j’y croyais. On venait de se fiancer et je me voyais passer la fin de mes jours avec toi. Pour de vrai. Et toi, tu y crois encore. Je le vois dans tes yeux, dans tes gestes, dans tes paroles. Mais pas moi. C’est là que notre histoire vient se corser.
Il n’y a pas vraiment d’élément déclencheur à mon histoire. Ça fait longtemps qu’on s’aime. Peut-être trop longtemps? On ne peut pas vraiment aimer trop longtemps. Je sais qu’avec le temps, on change. Certains changent ensemble, d’autres évoluent chacun de leur côté. C’est peut-être ça qui s’est passé? On s’est vu grandir, tous les deux. On a tombé souvent, mais, chaque fois, on s’est relevé ensemble. Il y en a toujours un qui aime plus que l’autre dans le couple. Dans le nôtre, c’était toi. Tu as toujours été là pour moi, tu m’as toujours fait sentir bien, même dans mes pires moments. Je ne sais pas à quel moment ça a mal tourné. J’essaie de creuser loin dans mes pensées et, la seule chose que j’arrive à trouver, c’est que mon amour s’est simplement éteint. Je ne l’ai pas entretenu. C’est de ma faute, mais j’ai l’impression que je n’en ai pas plus envie que ça, de le garder allumé. Chaque jour, je deviens un peu plus distante et, chaque jour, tu essaies de t’agripper à moi. Tu le sais que je m’éloigne, mais tu ne veux pas y croire. On ignore tous les deux la situation en se disant que, si on n’en parle pas, ça n’existe pas.
Personne ne nous met en garde que, lorsqu’on tombe en amour, il y aura forcément une fin un jour. Et les fins sont rarement joyeuses. Ça fait plusieurs nuits que je m’endors en souhaitant ne pas avoir à faire ça. J’aimerais ça que tu me dises que tu ne ressens plus les mêmes sentiments pour moi et qu’on en conclue qu’on va rester de bons amis. Évidemment, les fins amoureuses ainsi sont assez rares. J’ai mal au cœur quand j’y pense. Je ne veux pas te faire de la peine. Je ne veux pas briser ton petit cœur en mille morceaux. Je ne veux pas voir tes larmes couler sur tes joues. Je ne veux pas t’entendre me supplier de rester. Je ne veux pas craquer lorsque tu vas me demander : « Es-tu certaine de ce que tu fais ? »
Ce soir, je t’ai regardé t’endormir à côté de moi tandis que je figeais devant la page blanche de mon ordinateur. Tu as pris ma main, tu y as déposé un baiser, et tu m’as dit : « Je t’aime pour la vie. » Tu n’as pas vu mes larmes remplir mes yeux lorsque tu as fermé les tiens. J’aimerais ça pouvoir croire que je t’aime pour la vie aussi. J’aimerais ça, faire des efforts. J’aurais envie de te rendre heureux. Mais tu ne trouveras plus le bonheur avec moi. Ça me fait peur en crisse, parce que je ne sais pas si je vais être capable d’aimer à nouveau. Je ne sais pas si je vais être capable d’aimer autant que je t’ai aimé. Toute bonne chose a une fin et notre histoire se termine malheureusement bientôt. Je ne sais pas quand je vais devoir te dire au revoir, parce que, tu le sais, je hais dire : « Au revoir ». Je ne veux pas te dire un : « À bientôt », par exemple. Je ne veux pas te créer de faux espoirs. La seule chose que je trouve à dire pour le moment, c’est que je t’ai aimé vraiment fort, du plus fort que j’ai pu, mais je ne suis plus heureuse avec moi-même et, dans la vie, il faut penser à son bonheur avant tout. Du moins, c’est ce qu’on m’a dit. Tu as toujours été là pour moi, tu m’as toujours aidé du mieux que tu as pu. Tu as été le meilleur amoureux qu’une fille puisse espérer. Tu m’as vu devenir la femme que je suis aujourd’hui. Je me sens lâche de dire que, désormais, j’ai besoin de voler de mes propres ailes. Je veux y arriver toute seule. Je veux tomber et me relever toute seule. Je sais que je vais trouver ça difficile au début, mais j’en ai besoin. Je ne sais pas si tu vas comprendre ou non. Je retarde encore le moment de notre fin, parce que j’ai toujours une petite lueur d’espoir qui vole quelque part. Mais sache que lorsqu’elle sera éteinte, même si je ne serai plus à côté de toi pour les autres épreuves que la vie te réserve, ma relation avec toi aura été une des plus belles réussites de ma vie. Je te souhaite de retrouver l’amour et que la chanceuse te fasse sourire autant que j’ai réussi à le faire lorsque j’étais à tes côtés.
Anonyme
Élodie Dugat
Crédit : http://s6.favim.com/orig/160106/grunge-tumblr-girls-random-Favim.com-3849236.jpg