from-italy.com
Blog

Astuces pour les cils de mauvais poil

Les filles (et les gars aussi), à y penser, c’est drôle comment plusieurs entretienne une relation amoureuse inconditionnelle pour leurs cils. J’exagère à peine. Plusieurs dépense des centaines de dollars par année en mascaras et démaquillants. Même que, celles qui ont un budget plus confortable se gâtent parfois les extensions de cils. Qui parmi vous ne se maquille pas le matin mais applique au minimum du mascara? « Jamais sans mon mascara », qu’on dit! C’est d’ailleurs le produit cosmétique que je vends le plus.

Mais un jour (musique de film d’horreur)… cauchemar, tes cils se mettent à feeler tout croche. Pour les moins chanceuses (genre moi), ça arrive plus d’une fois dans l’année. J’ai donc pensé à toi et je te propose mes produits chouchous et mes petites astuces pour éviter la panique et donner un petit boost à tes cils adorés.

Démaquiller tes cils en douceur

On est toujours trop pressée de retirer notre maquillage, et on frotte à s’en arracher tous les cils – dans tous les sens du terme. Même si je te dis qu’il faut y aller en douceur, qu’il faut laisser agir le produit quelques instants et faire des mouvements vers le bas au lieu de frotter dans tous les sens, tu ne m’écouteras pas. Mes démaquillants favoris pour les « S.O.S., je perds mes cils » contiennent un complexe fortifiant pour les cils. Je suis une fan finie de mon eau micellaire, mais lorsque je suis en période de l’année où mes précieux amis n’en font qu’à leur tête, je switch pour l’un de ces deux produits. Les démaquillants Biocils soin des cils de Biotherm et Renforcil de Marcelle, qui a une texture gel, font une différence remarquable.

Source

Source

Adopter un nouveau mascara

Je suis très loyale à mon mascara Vamp de PUPA, que j’utilise depuis près de 3 ans maintenant, mais quand mes cils ont de la misère, même le meilleur mascara du monde entier ne semble pas faire le travail. J’ai essayé plusieurs mascaras se voulant fortifiants pour les cils, et j’ai malheureusement été bien souvent déçue. Mon coup de cœur assuré, et qui a grandement aidé, est le Lash Booster de Lise Watier. J’ai été agréablement surprise de la résistance de mes cils après deux semaines d’utilisation.

Source

Petits produits miracles

Nos cils ont, eux aussi, droit aussi à leur petit luxe. Il existe une panoplie de produits sur le marché vendant des cils supercalifragilisticexpidélicieux. Sans blague, lesquels fonctionnent et desquels on doit se méfier? Je ne les ai pas tous testés, malheureusement, mais j’ai craqué pour deux produits qui sont des sérums à appliquer à la racine de nos cils avant le dodo (juste faire attention de ne pas mettre une trop grande quantité). J’ai trouvé ces deux produits merveilleux, quoiqu’ils soient peut-être un peu dispendieux. Je parle du sérum amplificateur RapidLash et de celui de Neostrata. Aussi, beaucoup de clientes m’ont dit qu’elles ont utilisé l’huile de castor, qu’elles appliquaient à l’aide d’un petit pinceau. Je n’ai jamais cette alternative parce que j’ai horreur de tout ce qui est graisseux ou huileux, mais je n’ai eu que des bons commentaires à ce sujet.

Source

Source

Sinon, je ne t’apprends rien en te disant qu’après 3 mois, un mascara, ça va aux poubelles. Les bactéries se forment très rapidement à l’intérieur du tube, et c’est ce qui peut endommager tes cils. Outre ce dont je te parle précédemment, il existe un million d’autres solutions pour tes cils, mais j’y suis allée avec mes connaissances en la matière. J’espère sincèrement que mes conseils donneront un coup de main à tes cils, surtout si tu es dans cette période difficile de l’année.

Bon vendredi, Crépue! xxx

Par Stéphanie Bourassa

Source photo de couverture

Autres articles

NEW YORK : un remède post-estival

adrien

L’île d’Orléans, je t'aime

adrien

meal prep

adrien

ami

adrien

Un week-end dans les Adirondacks aux États-Unis

adrien

Comment se remettre d'une rupture amoureuse?

adrien