from-italy.com
Blog

10 choses que vous devez absolument savoir sur les crèmes solaires

Après tous ces mois interminables à attendre l’été, nous pouvons maintenant dire que nous avons été gâtés depuis les derniers jours. Pour ma part, l’arrivée de l’été sonne avec course extérieure, mais également avec coup de soleil. À chaque année, c’est toujours la même chose. Ma hâte à sortir mes camisoles devient tellement importante que j’en oublie même d’appliquer une protection solaire. Heureusement, cette année, due à mes plusieurs jobs qui m’empêchent de profiter du beau temps, ce n’est pas arrivée. Toutefois, après en avoir entendu de toutes sortes par les gens en général, j’ai décidé de vous faire un TOP 10 des choses à savoir concernant les produits solaires.

1. Vérifiez la date de péremption de votre crème solaire pour être certains que celle-ci ne soit pas périmée.

N.B.  S’il n’y a pas de date de péremption, la conservation d’un produit de soin est de 12 mois après ouverture.

2. Le facteur de protection solaire signifie l’indice de mesure d’efficacité d’une protection solaire.

3. Plus le FPS est élevé, plus votre durée d’exposition au soleil est importante. Évidemment, tout dépend de votre teint et de votre type de peau. Préconisez les protections plus élevées si vous avez une plus forte sensibilité au soleil, si vous avez un teint très clair ou encore, lorsqu’on parle des premières doses de soleil que vous prenez. Également, si votre exposition au soleil est plus longue, utilisez un FPS plus élevé. Cela vous empêchera de vous en réappliquer plus souvent.

N.B. Toutefois, même avec un FPS 60, il est préférable de réappliquer la crème à toutes les heures car elle commence à perdre de son efficacité après un certain temps.

4. Les protections solaires sont solubles à l’eau (à moins qu’il soit précisé sur le tube qu’elle est waterproof). Donc, si vous comptez vous baigner, n’oubliez pas de vérifier. Il en est de même si vous faites du sport et que vous suez abondamment, utilisez une crème solaire spécifique aux sportifs. Sinon, son efficacité risque d’être quasi-nulle.

5. Il existe deux différents types d’écrans solaires, soit physiques et chimiques.

Écrans solaires physiques : Ils contiennent des ingrédients minéraux (oxyde de zinc, dioxyde de titane) faisant rebondir les rayons UV à la surface de l’épiderme. Faites attention si vous avez la peau noire, car ces minéraux peuvent rendre votre teint grisâtre.

Écrans solaires chimiques : Ils viennent absorber les rayons UV et les détruire au fur et à mesure qu’ils avancent dans les différentes couches de la peau. Ils ont l’avantage d’être incolores mais toutefois, ils sont plus propices à causer des réactions allergiques dues à ses ingrédients.

6. La plupart des compagnies de cosmétiques ont ajouté des FPS dans leurs produits (fonds de teint, hydratants, etc.). Demandez à votre conseillère beauté de vous conseiller en conséquence de cela s’il n’est pas indiqué sur l’emballage de vos produits, car beaucoup d’entre eux en possèdent, mais n’ont tout simplement pas encore été approuvés par Santé Canada.

7. Si vous vous maquillez à tous les jours et que d’ajouter une crème solaire à répétition vous est inconcevable, il existe désormais des poudres matifiantes avec un FPS à l’intérieur que vous pouvez utiliser et qui ne rendront pas la peau grasse. Notamment, la compagnie bareMinerals contient, pour la plus grande majorité de ses produits, un écran solaire.

8. Également, il existe des minis concentrés desquels vous pouvez ajouter une goutte dans votre fond de teint ainsi que dans votre soin afin de leur ajouter un FPS.

9. Les FPS n’empêchent pas de bronzer. Au contraire, ils viennent protéger des UVB causant les brûlures et des UVC responsables du cancer de la peau. Soyez donc sans crainte si votre but ultime est d’être très bronzé, car vous n’aurez pas moins de résultats.

10. Si vous brûlez, l’aloès reste le meilleur traitement pour calmer les coups de soleil grâce à ses vertus apaisantes et revitalisantes.

Bref, soyez prudents et bon été à vous mes Crépus!

Source photo de couverture

Autres articles

Faire le ménage

adrien

Le nouveau menu de Spag&Tini

adrien

Une femme, se masturber? Non, jamais!

adrien

échec

adrien

Mes rouges à lèvres d’automne préférés

adrien

Ce que je dirais si j’osais

adrien