Aujourd’hui je vous parle de ma designer coup de cœur de l’été. Encore une de mes fabuleuses découvertes Instagram (savais-tu que c’est sur Instagram que j’ai découvert la Fab Crep?!).
La designer Marilyne Baril, diplômée de l’école Supérieure de Mode de Montréal, a créé la ligne Marigold en 2014 après 7 ans d’expérience dans le domaine. Elle définit sa cliente type comme étant une femme urbaine et sophistiquée. La femme Marigold ose les couleurs éclatantes, les volumes et n’a pas peur de faire tourner les têtes.
La collection printemps-été 2016 est tout simplement sublime. Il n’y a pas un morceau qui ne ferait pas partie de ma garde-robe. Les styles aux motifs géométriques noirs et blancs d’inspiration Memphis sont une bouffée d’air frais à travers les 10 millions de looks bohèmes vus dans toutes les boutiques. Marilyne nous présente un look minimaliste fort où chacun trouvera la coupe parfaite pour sa silhouette. Personnellement, je capote sur la robe longue. Tellement que je me cherche désespérément une occasion pour pouvoir la porter!
Marigold est une preuve de plus que la mode au Québec est en effervescence, contrairement à ce que l’on pourrait croire après la fermeture de plusieurs compagnies d’ici. Je pense que l’industrie prend un nouveau cap, où les consommateurs sont à la recherche de produits différents et uniques, servis sur un plateau d’argent ici. Et parlant d’argent, les prix des vêtements de la collection ne sont pas mal non plus!
Alors, qu’attendez-vous pour encourager vos créateurs locaux? Vous trouverez la collection en boutique chez Point D’exclamation et Deux22 à Québec et chez Boutique Modeco, General 54 et Café oui mais non à Montréal.
Source et photos