from-italy.com
Blog

Être marraine

À Juliette et Alexandre, mes petits filleuls que j’adore,

D’abord, je veux que vous sachiez à quel point vous avez formé une grosse boule d’amour dans mon cœur quand vos parents m’ont demandé d’être votre marraine. Quand vous êtes venus au monde, j’étais comme un petit feu d’artifice de bonheur. Vous étiez si mignons avec vos petits traits délicats de bébé. Je n’aurais jamais cru que de si petits êtres pouvaient répandre autant de joie dans une vie, dans une famille et dans une amitié. Merci à vos parents de m’avoir offert ce cadeau, c’est-à-dire vous deux, mes petites boules d’énergie.

Ensuite, je veux que vous sachiez que je serai toujours là pour vous. Désolée les enfants, je ne suis pas une bonne fée comme dans Cendrillon (c’est sûrement trop vieux pour vous anyways). Croyez-moi, j’aimerais vraiment être une magicienne et faire disparaître tous vos petits ou gros problèmes de la vie avec un coup de baguette magique, mais ce n’est pas le cas. Par contre, je vous promets de faire tout mon possible pour être la «matante» cool et vous soutenir dans tous vos projets futurs. Je ne suis peut-être pas maman, mais le contrat de marraine que j’ai signé (sans qu’on me torde le bras, promis!) me demande d’être bien plus que la «matante» qui donne des cadeaux…

Je m’engage à être votre oreille attentive

Ça va me faire plaisir de vous écouter quand vous aurez besoin de parler à un autre adulte que maman ou papa.

Je m’engage à vous conseiller

Je reste une jeune marraine et je suis très ouverte d’esprit. Vous pourrez toujours me demander conseil.

Je m’engage à vous encourager et vous soutenir

Peu importe ce que vous déciderez de faire de votre vie, je vais être là pour vous ramener sur le bon chemin ou vous encourager dans vos projets, sports, activités, idées, etc.

Je m’engage à vous aimer inconditionnellement

Quoi qu’il arrive, je vais toujours vous aimer, toujours.

Je m’engage à vous guider

Bien sûr que vous ferez toujours vos propres choix et vous en serez responsables. Par contre, je souhaite vous apprendre à ne pas avoir peur d’être vous-mêmes, à vous assumer, à vous faire confiance et à vous aimer.

Je m’engage à aider vos parents

Malgré le fait que je sois là principalement pour vous, je serai toujours là pour aider vos parents aussi. Que ce soit quand vous êtes de vrais petits monstres ou même quand ils seront tristes de vous voir partir de la maison (particulièrement vos mamans), je vais les soutenir.

Mes petites boules d’amour et d’énergie, vous deviendrez de beaux grands êtres humains épanouis. Tout ce que je souhaite, c’est de pouvoir vous offrir un milieu de vie rempli de joie et d’amour jusqu’à la fin de mes jours.

-Marraine, qui ne vous dira jamais assez  «Je t’aime»

Autres articles

Faire voyager une lettre à travers le temps

adrien

Le BDSM, qu’est-ce que c’est?

adrien

La menstruation : 9 trucs pour mieux gérer

adrien

La dépression

adrien

Mon rôle préféré : grande soeur

adrien

Nos vies d’fous

adrien