Au départ, je voulais y aller avec comme titre : « La folie des cheveux courts », et je me suis dit que j’exagérais peut-être dans le terme capillaire de « court ». Alors, on y va avec : « La folie des cheveux mi-longs », ce qui concerne, en gros, le bob, le wob et tout ce qui frôle les épaules. Tu le sais, ça doit faire un an que ça parcourt ton fil d’actualité Pinterest.
Pour la première fois de mon entière vie, je n’ai pas fait une crise d’hystérie après avoir fait un changement capillaire drastique. J’ai passé de long (un peu en dessous de la clavicule) à mi-long (un peu en dessous de la mâchoire). Eh oui, j’ai osé sortir de ma zone conservatrice de cheveux-longs-depuis-7-ans, pis j’approuve, ça fait du bien. BON, pour certains, il n’y a rien là, mais pour moi, c’est un gros pas de géant. Je n’avais jamais été plus court que la clavicule en 7 ans (mon cours de coiffure m’avait un peu traumatisée avec les cheveux courts, d’ailleurs).
Tadammmmm!
2015 doit avoir été l’année où le plus de femmes ont troqué la longue queue de cheveux pour le carré aux épaules (je l’avais prédit ICI). Beaucoup de femmes autour de moi ont décidé de faire don de leurs chevelures pour une cause. Très beau geste que j’admire beaucoup. Je vous mets un lien ICI s’il te prend l’envie de faire la même chose après la lecture de mon article. Je me suis donc lancé comme défi aujourd’hui de te convaincre de passer les ciseaux dans tes cheveux, OU DU MOINS, de faire migrer l’idée dans ta tête.
Sans plus tarder, jette un coup d’œil à ma sélection de coupes qui vont te faire craquer.
Une personnalité québécoise qu’on connait bien a osé faire le move, et ça lui va comme un gant : Vanessa Pilon.
Source
Que les cheveux soient droits et séchés vers l’intérieur…
Source
décoiffés…
Source
frisottés au naturel…
Source
bouclés…
Source
attachés en halfbun…
Source
ornés d’une couronne de fleurs…
Source
légèrement vagués…
Source
ou encore, simplement coiffés droits…
Source
…la coupe donne du style, rajeunit et fait à presque tout le monde comme un gant. La vie est trop courte pour avoir une coupe de cheveux ennuyante!
Pour celles qui doutent encore, je vous comprends; ça devait faire 6 mois que j’y réfléchissais, mais sérieux, des cheveux, ça repousse. Je ne pensais jamais me dire ça, même si je prends souvent un malin plaisir à le dire à mes clientes.
En plus, un des gros avantages du mi-long est que c’est beaucoup moins long à coiffer!
Alors, les Crépues, qui sont celles qui ont fait le saut?
Source