Je ne sais pas pour vous, mais moi j’adore l’automne!!!
Le temps frais, la sortie de la cuirette, les foulards de toutes les grandeurs (parfois plus grands/longs que moi), les boissons chaudes, les feuilles multicolores dans les arbres, les bottillons avec des bas de laine, le bourgogne, le vert forêt, le jaune moutarde, n’importe quel gris et l’odeur!
Cette année, il y a particulièrement beaucoup de ponchos et de capes dans les boutiques. Je pourrais en acheter vingt qu’ils seraient tous très différents! Des franges, des motifs aztèques, des asymétriques, des très longs et des modèles qui gardent vraiment au chaud!
La différence entre le poncho et la cape, pour les intéressés : le poncho se passe par-dessus la tête, alors que la cape se dépose sur les épaules, comme un superhéros! #geek
Voici quelques-uns de mes préférés :
Source
Cette cascade de tissu noir est parfaite! Versatile à souhait.
Superbe motif qui donne du punch à sa tenue.
L’effet d’une petite laine est ce que je préfère lorsqu’il y a un vent frais.
Source
Une bonne longueur pour couvrir les fesses et les cuisses!
Source
Avec son capuchon, ce modèle serait parfait autour d’un feu de camp.
Source
Petite twist d’un t-shirt, ce poncho peut être porté seul ou sur un manteau pour un look complètement différent.
Source
Les fentes laissent passer les bras pour ajouter un effet très fashion. #runway
Très « punchée » comme couleur, le rouge donne de la vie à un ensemble plus drabe.
Ici, on parlerait plus d’une veste qu’autre chose, mais c’est une belle alternative pour les gens qui préfèrent avoir des manches!
Source
Pour les aventurières, un DIY bien facile créé à partir d’une couverture!
Source
BONUS : Pour les tout-petits, plusieurs modèles sont adorables. Ils sont parfaits et on peut leur enfiler en deux secondes!
Je termine avec mes trouvailles préf’ que vous pouvez acheter en magasin présentement!
Il suffit d’un seul coup d’oeil à la boutique 1861 pour tomber en amour! Et ce poncho ne fait pas exception à la règle: il est long, avec un magnifique motif, tout en restant facile à agencer.
Un col roulé mixé avec un poncho dans ma couleur (!) préférée!!! Wow. I’m in love.
Plus léger comme poncho, il se porte facilement comme chandail avec un beau jeans.
Ce modèle est dispendieux, mais sa coupe, sa fermeture éclair et son capuchon sont PARFAITS. Si votre budget vous le permet, je vous envie! Sinon, plusieurs autres options s’offrent à vous.
J’ai redécouvert cette boutique plutôt récemment : de belles pièces basic qui ne vont pas vider votre porte-feuille. ET il est réversible.
Porté drapé sur le dessus de l’épaule, ou ouvert au devant, il a ce côté comfy que l’on recherche durant les journées froides.