«Chuis vraiment pas une fille jalouse»
LOL.
«Chuis vraiment pas une fille jalouse» c’est souvent (tout le temps) suivi d’un MAIS silencieux.
La jalousie c’est comparable à une douche froide. C’est crissement désagréable, mais des fois, ça te remet les idées à bonne place.
Y a jamais personne qui s’est déjà dit que la jalousie ça pouvait être positif. Pourquoi? C’est con hein? Ouais, moi aussi je trouve.
Ça fait que dans la dernière année où j’ai été célibataire, j’ai essayé de trouver du positif à mon plus gros défaut. Sérieux les filles, vous devriez TOUTES essayer, ça te fait épargner BIG TIME sur les crises de nerfs. Pis, qui n’aime pas épargner ? wink wink.
Premièrement, la jalousie c’est NORMAL. Ça fait pas de toi bitchzila, encore moins une folle, contrôlante, freak, possessive, accaparante, ou peu importe les autres synonymes que les dudes peuvent trouver.
Tout est dans la façon de voir les choses. C’est pas parce que ton «chum» regarde une fille passer dans la rue que tu dois virer en mode hunger games. Trouver quelqu’un beau/attirant c’est la nature humaine, et anyways tu le fais toi aussi. Il te trouve pas moins belle et désirable pour autant, au contraire!
Les fameuses amies « IES ». À moins que l’élu de ton coeur ait extrêmement beaucoup de temps libre, c’est impossible qu’il ait couché avec toutes ses amies de filles, alors take a chill pill. Même si dans son cercle d’amIES, il y en a quelques-unes qu’il trouve de son goût, on revient au point 1 (genre le paragraphe d’en haut). Après tout, c’est quand même avec toi qu’il décide (parce que OUI, il le décide, ce n’est pas un automatisme) de venir dormir le soir et de passer la majorité de son temps.
Le point positif derrière tout ça c’est qu’être jalouse, ça te fait réaliser l’ampleur de l’amour que tu peux éprouver pour quelqu’un. Par contre, la jalousie doit venir en package deal avec le lâcher prise.
Prends un grand respire, fais confiance à ton homme, sois heureuse et tout va bien aller. Un brin de jalousie, y a rien de mal à ça, même que de temps à autre c’est un PEU sexy…
XO
Alexe Raymond, réviseure, raymond.alexe@gmail.com