from-italy.com
Blog

S'habiller après 30 ans

Aujourd’hui, je parle un peu de ce que je ressens concernant la mode et l’âge. Je me questionne beaucoup sur ce sujet ces jours‑ci. Comment on s’habille quand on a passé le cap du 30 ans?

À l’âge de 10-12 ans (dans ma tête de petite fille), les personnes de 30 ans étaient full vieilles, plates, bref « madame ». Je me retrouve maintenant dans cette position. Moi, Julie, j’ai 31 ans. Cependant, je me trouve zéro vieille, zéro madame et surtout zéro plate (je pense).

Peut-être est-ce un problème. Travaillant dans le monde de la mode et de la photographie, je côtoie plus souvent qu’autrement des gens du même domaine que moi ce qui m’a parfois amenée à avoir des discussions très privilégiées avec eux. D’où l’origine de mon questionnement. Je me fais constamment parler comme si j’avais 20 ans et que je sortais de l’école. La plupart du temps, je prends cela comme un compliment. Mais à la minute où je dévoile mon âge, les gens ne me trouvent pas super crédible. Pourquoi? Ben peut-être que ma robe avec des chats, celle avec des caméras ou encore ma jupe avec des cœurs et tout le tralala n’aident pas à ma cause?

Depuis que j’ai eu une discussion de ce genre avec une personne que je vois quelques fois, j’essaie tant bien que mal de m’habiller un peu plus plate (selon moi)… ou moins enfantin. Mais ça marche pas. J’ai bien beau essayer de m’acheter des fringues « sérieuses », j’ai toujours le regard dirigé vers les vêtements drôles, enfantins et parfois ridicules.

Je me dis que c’est moi, que ça me ressemble. Je m’assume, et je suis très bien dans ce genre de vêtements. Ma journée commence tellement bien quand mes vêtements m’animent et quand je me sens bien et surtout pas coincée.

Par contre, je vois bien mal ma mère porter ma robe de chats ou mon chandail de licorne malgré le fait qu’elle soit quand même très originale. Mais à quel âge je vais lâcher mes bonshommes? À quel âge le déclic va se faire? Ça se peut tu que ça soit jamais? Je me dis que les brands comme Paul & Joe Sister,

Moschino,

Marc Jacobs,

et WILDFOX

n’ont quand même pas été créées pour le curé Labelle, non? Il y a sûrement d’autres gens comme moi? Toi, Crépue, t’en penses quoi? Y a-t-il un âge où le déclic se fait? L’as-tu eu toi, ce déclic? Pour ma part, j’ai l’impression qu’il arrivera jamais. J’aime trop les arcs-en-ciel et les animaux.

Autres articles

janvier

adrien

GEOFFROY : Un baume pour ton âme de voyageur

adrien

échecs

adrien

Je ne serai jamais la meilleure mère au monde, mais je serai la tienne

adrien

pilosité

adrien

Pop Up Shop chez Rachel's Box

adrien